Le Journal de Montreal

PIATTI RÈGLE LE CAS DES QUAKES

Un but et une passe dans une victoire de 2 à 0

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

L’Impact voulait rapidement mettre derrière lui sa défaite à New York en milieu de semaine et c’est ce qu’il a fait en l’emportant 2 à 0 sur les Earthquake­s de San Jose grâce à une performanc­e d’un but et une passe d’Ignacio Piatti, devant une autre petite foule de 15 485 spectateur­s au Stade Saputo.

Le Bleu-blanc-noir a mis du temps avant de se mettre en sécurité et a amorcé la seconde demie en étant un brin amorphe même s’il a somme toute bien géré son match.

Les choses se sont toutefois tranquille­ment replacées quand Piatti a commencé à peser un peu plus sur le match.

L’Argentin a finalement ajouté au but inscrit par Saphir Taïder tôt dans le match en y allant de son 10e de la saison à la 74e minute grâce à une frappe lointaine et précise et à un jeu bien orchestré par Alejandro Silva.

Le jeu blanc est allé au dossier d’Evan Bush qui en compte sept depuis le début de l’année.

La victoire a permis à l’Impact, qui a maintenant 27 points, de se rapprocher à trois points de Columbus et du 4e rang et à un point de la Nouvelle-Angleterre et du 5e échelon en plus de distancer Chicago et Philadelph­ie.

LE RÉSULTAT

Peut-être un peu fatigués, les joueurs de l’Impact pourront se dire que c’est davantage le résultat qui compte.

« On a eu ce qu’on voulait, les trois points de la victoire, a concédé Rémi Garde. Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur match qu’on ait fait, on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. »

L’entraîneur-chef ne peut qu’être satisfait du comporteme­nt de ses hommes qui ont remporté six de leurs huit derniers matchs.

« [Je suis content] qu’ils aient donné les bonnes réponses, qu’ils se soient entraidés et qu’ils aient fait la police entre eux par moment. Ils ne se sont pas autogérés, ils avaient des lignes de conduite. »

FRAPPE RAPIDE

Même si les Quakes ont connu une bonne amorce, l’Impact s’est chargé de leur rappeler qu’il était chez lui grâce à une belle constructi­on amorcée par Matteo Mancosu qui a remis à Ignacio Piatti.

L’Argentin a centré pour Saphir Taïder qui, posté au point de pénalité, a contrôlé du pied droit pour frapper de la gauche et ainsi ouvrir la marque dès la 8e minute.

Il s’agissait d’un troisième but en deux matchs à domicile pour le milieu de terrain franco-algérien.

Piatti amassait du même coup une huitième passe décisive depuis le début de la saison.

BONNE DROITE

La chimie prend de plus en plus entre Alejandro Silva et Ken Krolicki dans le couloir droit.

Le premier est de plus en plus à l’aise et multiplie les gestes techniques adroits.

Le second affiche toujours plus de confiance dans son jeu et on ne peut plus dire de lui qu’il est un partant par défaut comme certains se plaisaient à le dire en début de saison.

Qui plus est, Krolicki affiche une volonté de contribuer en attaque et son volume de jeu impression­nant fait en sorte qu’il est capable d’aller déranger la défense adverse et de se replier sur-le-champ au besoin.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada