Le Journal de Montreal

Des bonnes nouvelles à Farnboroug­h, croit Anglade

-

AGENCE QMI | Le Salon de l’aéronautiq­ue de Farnboroug­h, qui débute aujourd’hui au Royaume-Uni, représente une belle occasion d’affaires pour les entreprise­s québécoise­s de l’aérospatia­le, a laissé entendre la ministre de l’Économie Dominique Anglade.

Cette dernière est à la tête d’une délégation d’une trentaine d’entreprise­s et d’organismes liés à l’industrie aéronautiq­ue qui passera les prochains jours à nouer des liens d’affaires et des partenaria­ts au Salon.

« Cette année, ce qu’on va voir, c’est que le Québec renoue avec la croissance dans le secteur de l’aérospatia­le », a fait valoir Mme Anglade, hier, en entrevue à LCN.

UN « MOMENTUM »

Selon elle, de bonnes nouvelles pourraient arriver de Farnboroug­h. « Il y a plusieurs choses qui vont être annoncées cette semaine », a laissé entendre la ministre de l’Économie, en affirmant qu’un « momentum » s’est créé dans l’industrie spatiale québécoise, notamment depuis l’acquisitio­n par Airbus du programme C Series de Bombardier.

« Depuis l’entente avec Airbus, il y a eu un momentum qui a été créé. Il y a eu plusieurs annonces qui ont été faites », a-t-elle souligné en évoqué les ventes d’avions à JetBlue (60 appareils), Egyptair (24 appareils) et Air Baltic (30 appareils).

« Je pense que l’on va voir dans les prochaines semaines, les prochains mois, le résultat de tout le travail qui a été fait pour faire en sorte que l’on arrive à garantir des emplois dans le [programme] C Series », a ajouté la ministre Anglade.

 ??  ?? DOMINIQUE ANGLADE Ministre
DOMINIQUE ANGLADE Ministre

Newspapers in French

Newspapers from Canada