Le Journal de Montreal

Rosalie Vaillancou­rt, trop intense

L’humoriste de la relève Rosalie Vaillancou­rt prépare son tout premier spectacle solo

- FRÉDÉRIC T. MUCKLE

L’énergique humoriste Rosalie Vaillancou­rt s’attaque depuis peu à la préparatio­n de son tout premier spectacle solo, une étape critique pour la populaire humoriste de la relève.

L’artiste originaire de Saint-Hyacinthe est présenteme­nt en rodage de son futur « one-woman show » et sera en spectacle dans le cadre du Zoofest le 18, 19 et 20 juillet prochains au Monument-National.

Pour la jeune femme de 25 ans notamment mise en vedette dans la série documentai­re Les 5 prochains diffusée sur Ici Artv, c’est un nouveau défi à relever bien différent d’un numéro de 15 à 30 minutes.

« J’essaye de garder mon énergie tout le long, mais des fois j’ai le goût de m’endormir », rigole-t-elle.

« C’est un premier spectacle, donc c’est sûr que c’est beaucoup dans la présentati­on de moi-même, explique Mme Vaillancou­rt. Je parle du fait que je suis vraiment tannante et que je fais toujours des trucs pour “gosser” le monde. »

L’humoriste se permet cependant d’aborder aussi des sujets plus sérieux comme sa relation avec ses parents, la sexualité et le racisme.

« Depuis l’an dernier, c’est fou comment mes sujets se sont approfondi­s », résume Mme Vaillancou­rt qui vient d’animer son tout premier gala auquel ont participé les Denis Drolet, un duo qui a grandement inspiré la jeune femme.

UN MOMENT IMPORTANT

Le spectacle intitulé Enfant roi est aussi une bonne occasion d’assister à un moment bien spécial dans sa carrière selon l’artiste qui s’est fait connaître avec ses web-séries Rosalie et Avant d’être morte, au Zoofest en 2016 avec une comédie musicale et à la télévision dans Le Nouveau Show et Conseils de famille.

« Pour les gens qui aiment voir des processus créatifs, je pense que le rodage c’est vraiment une belle façon de découvrir un artiste, ajoute l’adepte d’humour absurde. C’est en ce moment que je suis en train de grandir. »

L’humoriste est particuliè­rement excitée de partir en tournée à travers la province cet été.

« C’est un peu quétaine à dire, mais j’adore le Québec », résume l’amoureuse de voyage qui, si on lui donnait l’opportunit­é, animerait volontiers une émission prenant place autour du monde. Je suis vraiment quelqu’un qui aime la liberté, dans le sens que je pourrais habiter un peu n’importe où et je serais contente. J’aime tellement aller en région. Pour moi, c’est la meilleure chose que je pourrais faire. »

 ??  ??
 ?? COURTOISIE MYRIAM FRENETTE PHOTO ?? L’humoriste Rosalie Vaillancou­rt est présenteme­nt en rodage de son tout premier « one-woman-show ».
COURTOISIE MYRIAM FRENETTE PHOTO L’humoriste Rosalie Vaillancou­rt est présenteme­nt en rodage de son tout premier « one-woman-show ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada