Le Journal de Montreal

Rejouer des succès : un vrai plaisir

-

WENN | Dave Grohl a fondé les Foo Fighters en 1994, après la fin du groupe de grunge Nirvana à la suite du suicide de Kurt Cobain.

Le groupe de rock s’est ensuite fait un nom avec des chansons comme My Hero, Best of You et Times like These, récoltant également 12 récompense­s aux Grammy Awards.

Alors qu’il continue de se produire dans des concerts à guichets fermés à travers le monde, le rockeur de 49 ans se dit toujours ému de chanter des chansons comme Everlong, qui est sortie en 1997.

« Il y a des soirs où je pense à ce que je veux sur ma pizza dans le bus ou s’il faut que je fasse la lessive demain, mais quand on se lance dans une chanson comme ça, ça vous ramène immédiatem­ent (dans le passé), a-t-il déclaré au magazine Rolling Stone. On n’est pas des robots. Ce qui m’émeut, c’est quand je vois des gens me chanter les paroles avec la même émotion. Donc, si vous m’entendez rire un peu au milieu d’une chanson, c’est parce que j’essaie de ne pas m’effondrer complèteme­nt devant tout le monde comme un imbécile. »

RETROUVAIL­LES

Il a également évoqué ses retrouvail­les sur scène avec Krist Novoselic, ancien membre de Nirvana, lors de l’intronisat­ion du groupe au Rock and Roll Hall of Fame en 2014. Leur concert a été filmé, mais la star n’est pas sûre de ce qu’il adviendra de la vidéo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada