Le Journal de Montreal

Les vampires dévorent la concurrenc­e

-

AFP | Le troisième volet de la saga Hôtel Transylvan­ie, produit par le studio Sony, qui emmène la famille du comte Dracula en croisière, a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitati­on.

Le vampire, qui va trouver l’amour et pas mal d’ennuis lors de ces vacances sur un paquebot, a réalisé 44,1 millions de dollars de recettes aux États-Unis et au Canada de vendredi, jour de sa sortie, à hier, selon les estimation­s provisoire­s du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Hôtel Transylvan­ie 3 : Les vacances d’été, a fait mieux que l’épisode initial (42 millions de dollars), mais un peu moins bien que le deuxième (48), et a facilement écarté ainsi du sommet du box-office nord-américain Ant-Man et la Guêpe.

RALENTI

Après un weekend de lancement convaincan­t avec 75,8 millions de dollars en Amérique du Nord, la dernière livraison de Marvel a sensibleme­nt ralenti en deuxième semaine, avec 28,8 millions, de vendredi à dimanche, pour un total de 132,8 millions de dollars depuis sa sortie.

Le film catastroph­e Gratte-Ciel, porté par l’ancien lutteur Dwayne « The Rock » Johnson, a lui déçu pour son premier weekend sur les écrans, et ne se classe qu’en troisième position, avec 25,5 millions de dollars.

Avec un budget de 125 M$, le long métrage était attendu bien plus haut dans le classement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada