Le Journal de Montreal

LES MEILLEURS CHOIX

-

Pour ce banc d’essai, le meilleur choix est la mayonnaise fraîche Cuisine Poirier. Non seulement elle est l’une des moins salées du lot avec seulement 50 mg de sodium par portion, mais elle présente également une liste d’ingrédient­s simple et épurée. On apprécie certaineme­nt l’absence d’additifs, dont l’usage est répandu parmi les différente­s mayonnaise­s. Ses teneurs en calories et en gras se rapprochen­t des autres produits (90 calories et 11 g de gras par portion).

En deuxième position, on retrouve la sauce à salade de type mayonnaise de Compliment­s – Équilibre. Avec seulement 45 calories et 4,5 g de gras par portion, elle s’inscrit dans notre palmarès. De plus, son contenu en sodium est le plus faible parmi tous les choix, soit de seulement 10 mg. On aime bien ! Le seul bémol est au niveau de sa liste d’ingrédient­s, qui présente quelques additifs tels que de la gomme xanthane et du colorant.

La mayo (vraie mayonnaise) de Kraft se positionne en troisième grâce à sa faible teneur en sodium (70 mg). Aussi, sa liste d’ingrédient­s est plutôt épurée et ne contient qu’un seul additif : l’EDTA de calcium disodique, souvent utilisé pour conserver la saveur. Bien qu’elle soit relativeme­nt calorique (100 calories) et riche en gras (10 g), elle compte dans nos bons choix. Il suffit d’en prendre une portion modérée si l’on souhaite contrôler son apport calorique.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada