Le Journal de Montreal

Un coéquipier et un homme au grand coeur

-

AGENCE QMI | La tragique annonce du décès de Ray Emery aura eu l’effet d’une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux, autant chez les joueurs et les dirigeants du circuit, que chez les partisans.

Plusieurs ont porté leurs condoléanc­es à la famille et aux amis de celui dont le corps a été retrouvé dans la baie du port de Hamilton, hier matin.

Des anciens coéquipier­s de « Razor », dont le dur à cuire Paul Bissonnett­e ainsi que le capitaine des Flyers de Philadelph­ie, Claude Giroux, n’ont pas pu cacher leur peine et plusieurs ont envoyé des messages via leur compte Twitter, qualifiant le cerbère « d’excellent coéquipier et d’homme au grand coeur ».

UNE COMMUNAUTÉ ÉBRANLÉE

La majorité des messages des partisans se résumaient souvent à un simple « Repose en paix Razor », démontrant l’admiration que la planète hockey éprouvait à l’endroit du valeureux gardien qui n’a laissé personne indifféren­t lors de son passage dans le circuit Bettman.

La famille de Ray Emery a reçu une multitude de messages d’appui de la part de la LNH et des 31 formations du circuit Bettman.

La nouvelle acquisitio­n du Canadien, l’attaquant Max Domi, a montré sa tristesse.

« Repose en paix Razor, tu vas me manquer mon ami », avait écrit le nouveau numéro 13 du CH, plus tôt dans la journée.

MESSAGE ÉMOUVANT

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, n’est pas resté insensible également, lui qui a aussi utilisé son compte Twitter pour adresser quelques mots concernant la mort de celui qui aura terminé sa carrière dans la LNH avec le clubécole des Leafs.

« Ma femme et moi parlions justement de Ray la nuit dernière. Apprendre son décès aujourd’hui est tout simplement choquant et désolant. J’ai eu le privilège de côtoyer Ray en 1999 lorsqu’il évoluait dans les rangs juniors. »

Dubas a vanté le courage inégalable de cet athlète. « Lorsqu’il jouait pour les Marlies en 2016-2017, il a réussi à revenir au jeu à la suite d’une blessure qui aurait mis fin à la carrière de plusieurs gardiens. Il nous manquera énormément », a-t-il conclu.

 ??  ?? MAX DOMI Tristesse
MAX DOMI Tristesse

Newspapers in French

Newspapers from Canada