Le Journal de Montreal

3 M$ par année pour Danault

L’attaquant québécois s’entend pour trois ans avec le Canadien

-

AGENCE QMI | Le Canadien a consenti un contrat de trois ans d’une valeur moyenne de 3,083 millions $ par saison à l’attaquant Phillip Danault, hier.

Le Tricolore et Danault, qui était joueur autonome avec compensati­on, évitent ainsi l’arbitrage salarial. Ils devaient passer devant l’arbitre le 20 juillet.

Le joueur de 25 ans a lui-même annoncé la nouvelle sur son compte Instagram avec le message suivant : « Trois années de plus Montréal! »

Lors de la saison 2017-2018, le Québécois touchait un salaire de 950 000 $. Il a récolté 25 points, dont huit buts, en 52 parties.

Danault avait obtenu 13 buts et 27 mentions d’aide pour 40 points en 82 rencontres durant la campagne précédente.

REMIS DE SES BLESSURES

Lors de son tournoi de golf, à la fin du mois de juin à Victoriavi­lle, Danault avait insisté pour dire qu’il était remis des blessures qui l’ont forcé à rater 30 matchs la saison dernière.

Il a notamment subi une commotion cérébrale quand il a été atteint à la tête par un tir de Zdeno Chara, des Bruins de Boston, en plus de souffrir d’étourdisse­ments.

Il avait aussi profité de l’occasion pour parler de son désir de demeurer à Montréal pour longtemps. « Avec ma blessure, je me suis rendu compte à quel point j’étais chanceux de jouer pour le Canadien. Je suis content et heureux d’être ici », avait-il déclaré au Journal.

À MONTRÉAL DEPUIS 2016

Repêché 26e au total par les Blackhawks en 2011, le joueur de centre natif de Victoriavi­lle est passé au Canadien en 2016 dans l’échange qui a envoyé Dale Weise et Tomas Fleischman­n à Chicago. Le CH avait également obtenu un choix de deuxième ronde en 2018 dans cette transactio­n.

En 187 parties dans la Ligue nationale de hockey, Danault a amassé 75 points, dont 25 buts.

Il répondra aux questions des médias aujourd’hui dans le cadre d’une conférence téléphoniq­ue.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Phillip Danault a évité l’arbitrage salarial en s’entendant avec le Canadien, hier.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Phillip Danault a évité l’arbitrage salarial en s’entendant avec le Canadien, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada