Le Journal de Montreal

Bronfman satisfait du sondage public

- MARC DE FOY

WASHINGTON | C’est le spectacle annuel des étoiles du baseball. Mais rien ne devrait transpirer dans le dossier de Montréal cette semaine. Aucune rencontre de presse n’est prévue avec le commissair­e Rob Manfred.

Aucun membre du groupe d’investisse­urs montréalai­s derrière le projet n’est à Washington. Stephen Bronfman est en vacances à l’extérieur avec sa famille. Il a toutefois pris la peine de nous dire par courriel que le taux de participat­ion au sondage public mis en ligne il y a une dizaine de jours est élevé.

PENDANT CE TEMPS À TAMPA

En ce qui a trait au projet de constructi­on d’un nouveau stade pour les Rays de Tampa, une esquisse a été dévoilée la semaine dernière. Mais il reste d’importante­s étapes à franchir.

La facture du stade, qui serait situé dans le quartier historique d’Ybor City à Tampa, s’élève à 809 millions pour le moment. Le montant atteint 892 millions avec l’ajout des infrastruc­tures.

Le stade serait couvert d’un toit translucid­e et doté d’un système de climatisat­ion. Sa capacité ne serait que de 30 842 sièges, ce qui se veut en quelque sorte une confirmati­on que les amateurs de baseball sont nettement moins nombreux en Floride que dans les autres villes des ligues majeures.

En annonçant la nouvelle, les Rays n’ont toutefois pas dit à quelle hauteur ils investirai­ent dans le projet. Le propriétai­re de l’équipe Stu Sternberg, un investisse­ur de Wall Street, a eu des discussion­s avec le groupe montréalai­s ces dernières années.

Mais rien de vraiment sérieux, semble-t-il.

Sternberg affirme toujours vouloir garder son équipe dans la région de Tampa – St. Petersburg et écarte toutes possibilit­és de déménageme­nt.

 ??  ?? STEPHEN BRONFMAN Investisse­ur
STEPHEN BRONFMAN Investisse­ur

Newspapers in French

Newspapers from Canada