Le Journal de Montreal

MANNY MACHADO avec les Dodgers

Les Orioles reçoivent cinq espoirs en retour

-

AGENCE QMI | Les Orioles de Baltimore ont échangé Manny Machado aux Dodgers de Los Angeles, hier.

Les deux équipes ont confirmé la transactio­n hier soir après que la nouvelle eut été rapportée par le site du baseball majeur ainsi que par le réseau MLB Network.

En retour du joueur d’arrêt-court étoile, les Orioles obtiennent les services de cinq espoirs : le voltigeur Yusniel Diaz, le troisième but Rylan Bannon, les lanceurs droitiers Dean Kremer et Zach Pop ainsi que le deuxième but Breyvic Valera.

Diaz, considéré comme le quatrième meilleur espoir dans l’organisati­on des Dodgers et le 84e meilleur espoir dans le baseball majeur, est le joueur le plus talentueux du groupe. Bannon est classé 27e chez les Dodgers et Kremer 28e.

La transactio­n a failli dérailler pendant la journée, car un des joueurs acquis par les Orioles n’aurait pas passé son examen médical. Le problème a toutefois été résolu.

DESTINATIO­N LOGIQUE

Comme les Orioles détiennent la deuxième pire fiche du baseball majeur (28-69) et que Machado deviendra joueur autonome après la présente saison, un échange semblait inévitable. Et les Dodgers semblaient être les partenaire­s idéaux.

La formation californie­nne a perdu les services de son arrêt-court Corey Seager (opération Tommy John) pour toute la saison.

Machado, pour sa part, avait indiqué qu’il préférerai­t demeurer à la position d’arrêt-court même s’il était échangé à un prétendant au titre.

Les Dodgers ont une maigre avance d’un demi-match sur les Diamondbac­ks de l’Arizona en tête de l’Ouest de la Nationale.

Ils reprendron­t l’action demain au domicile des Brewers de Milwaukee.

Avant dans la pause des étoiles, Machado avait une moyenne au bâton de ,315, avec 24 circuits et 65 points produits.

 ?? PHOTO AFP ?? Manny Machado a brillé pendant plusieurs années avec les Orioles de Baltimore.
PHOTO AFP Manny Machado a brillé pendant plusieurs années avec les Orioles de Baltimore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada