Le Journal de Montreal

Une recrue pour les retours de bottés

- MATHIEU BOULAY

Avant leur première semaine de repos, les Alouettes ont subi une défaite coûteuse.

Ils ont rapidement perdu les services de Chris Williams. Puis, dans les dernières minutes de la rencontre, le vétéran Stefan Logan est tombé au combat. En l’espace de 60 minutes, les Montréalai­s venaient de perdre leurs deux spécialist­es des retours de bottés.

Il est assuré que Williams et Logan ne feront pas le voyage à Calgary pour la rencontre contre les Stampeders. Qui retournera les bottés d’envoi et de dégagement ? La recrue De’Mornay Pierson-El.

L’an dernier, il jouait pour les Cornhusker­s de l’Université du Nebraska. Après un bref séjour avec les Redskins de Washington, Pierson-El a décidé de tenter sa chance au Canada.

« Mon agent était en contact avec les Alouettes, qui avaient mes droits dans la LCF. C’était la meilleure opportunit­é pour moi, a raconté Pierson-El lors d’une entrevue avec Le Journal de Montréal. Je vais tenter d’en profiter au maximum. »

À son arrivée, son nom a été ajouté à l’équipe d’entraîneme­nt. Il ne se doutait pas qu’il obtiendrai­t son premier départ comme spécialist­e des retours de bottés des Alouettes moins d’un mois plus tard. Et il le fera contre la meilleure formation du circuit canadien.

« Ça fait partie du football de voir des coéquipier­s se blesser, a indiqué Pierson-El. Il faut toujours être prêt. Je sais que j’ai un gros défi devant moi, mais j’aime cela.

Au bout du compte, c’est du football, et tu dois avoir du plaisir. »

DONOVAN POSÉ

À ses premiers pas comme coor- donnateur des unités spéciales des Alouettes, Mickey Donovan est confronté avec des changement­s d’effectifs sur une base régulière. Celui au poste de retourneur pour le match contre les puissants Stampeders ne l’inquiète pas plus qu’il ne le faut.

« C’est un gros défi pour Demo (surnom de Pierson-El), mais aussi pour toute notre escouade, a indiqué Donovan. Tout ce qu’on lui demande, c’est de capter le ballon, de le sécuriser et d’utiliser ses jambes.

C’est un joueur intelligen­t qui a évolué dans une ligue de haut niveau. On est excités de voir ce qu’il peut faire. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada