Le Journal de Montreal

Les Cowboys de Dallas valent près de 5 G$

TRÔNENT TOUJOURS AU SOMMET

-

L’équipe de la NFL pointe en première place des clubs les plus riches pour la troisième année

AGENCE QMI | Malgré l’émergence des clubs de soccer européens, qui ont accaparé trois des quatre premières positions, les Cowboys de Dallas demeurent l’équipe sportive avec la plus grande valeur au monde pour une troisième année d’affilée, selon le classement du magazine Forbes publié hier.

Avec une valeur estimée à 4,8 milliards $, en hausse de 14 % par rapport à l’année dernière, la concession de la NFL a devancé le Manchester United (4,12 milliards $), le Real Madrid (4,09 milliards $) et le FC Barcelone (4,06 milliards $). Ces trois clubs ont montré des hausses respective­s de 12 %, 14 % et 14 %.

Au total, 29 des 32 équipes de la NFL pointent dans cette liste de 50 franchises. Seuls les Bengals de Cincinnati (1,8 milliard $), les Lions de Detroit (1,7 milliard $) et les Bills de Buffalo (1,6 milliard $) sont absents du palmarès.

NBA ET MLB

La NBA (huit équipes) et le baseball majeur (six) sont également bien représenté­s au classement. Les Yankees de New York ont d’ailleurs complété le top 5, à 4 milliards $ (+8 %). Les Lakers de Los Angeles (3,3 milliards $) sont les premiers représenta­nts du circuit Silver, en sixième place.

Aucune formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’est parvenue à percer le top 50. La valeur des écuries de NASCAR et de Formule 1 a également été évaluée sans faire leur entrée dans ce tableau.

Selon Forbes, 106 organisati­ons sportives valent plus de 1 milliard $, comparativ­ement à 87 lors de la dernière parution du classement, l’été dernier.

En décembre 2017, le magazine évaluait le Canadien de Montréal à 1,25 milliard $, derrière les Rangers de New York (1,5 milliard $) et les Maple Leafs de Toronto (1,4 milliard $).

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les Cowboys d’Ezekiel Elliott sont toujours en tête des équipes sportives les plus riches du monde, selon le magazine Forbes.
PHOTO D’ARCHIVES Les Cowboys d’Ezekiel Elliott sont toujours en tête des équipes sportives les plus riches du monde, selon le magazine Forbes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada