Le Journal de Montreal

Western Pierrevill­e

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com Bonne fête Michel.

Déjà, je me sens comme un p’tit gars dans un nouveau magasin de jouets. L’hiver dernier, lorsque Steeve Desmarais m’a demandé d’être président d’honneur du 9e Festival Western de Notre-Dame-de-Pierrevill­e, j’avais peine à y croire. On m’avait déjà parlé de cette fabuleuse bombance répartie sur quatre jours de programmat­ion capotés. Des milliers de personnes, des centaines de motorisés, campeurs sous leur tente ravis par des chanteurs et chanteuses et des orchestres venus de partout qui se succèdent heure après heure autant le jour que le soir.

Des kiosques maraîchers, des terrains de jeu et le grand chapiteau... mettez-en. Il y aura Cayouche, Hert Leblanc, Louis Bérubé, ma belle Pamela Roony… la totale. Il y aura des hommages à Offenbach et Corbeau du groupe Bulldozer.

BEL ATTERRISSA­GE

Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre dans cette région à la fois si près et si peu connue. Notre-Dame-de-Pierrevill­e, un village de pêcheurs où passe la 132 entre Sorel et Nicolet. Au fil des années, le Festival prend de l’ampleur autour d’une trentaine d’artistes du country ou western qui font maintenant de ce weekend de quatre jours un méga party sans prétention et à la bonne franquette.

C’est le commandant Piché qui m’a rendu adepte du country, il y a près de deux ans. Je ne croyais jamais me retrouver là où je serai dans un mois. Avec lui, on ne sait jamais où on va atterrir. Si jamais vous voulez en savoir plus ou que le rendez-vous vous chatouille, 450 568-5055.

VENDREDISM­ES

√ Après l’expresso et le capuccino, arrive le café pour démoralisé­s. Essayez le dépresso. √ Nouveau dans les succursale­s

de la SAQ. Apportez votre vin. √ Trump en arrache depuis quelques jours. Pas facile de parler avec un pied dans la bouche. √ Certains jouent aux échecs.

D’autres les collection­nent. √ On n’entend presque plus parler d’apparition­s d’OVNI. Mais attendez que le pot soit légal.

À DEMAIN

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada