Le Journal de Montreal

Décès lors d’une chasse à l’homme

Il aurait fui la police parce que sa plaque était expirée

-

LE JOURNAL | Un automobili­ste qui aurait fui la police parce que sa plaque d’immatricul­ation était expirée a causé la mort d’une innocente victime de 63 ans qui se trouvait dans un autre véhicule, hier, à Trois-Rivières.

Comme l’accident est survenu lors d’une poursuite policière, le Bureau des enquêtes indépendan­tes (BEI) est chargé de l’enquête. Douze enquêteurs sont affectés à ce dossier.

L’accident s’est produit lors d’une interventi­on policière du Service de la sécurité publique de Trois-Rivières sur le port de la ceinture.

Au cours de l’opération, un policier aurait actionné le dispositif de détection de plaques sur l’autopatrou­ille, lequel aurait détecté un véhicule dont l’immatricul­ation était expirée.

Selon le BEI, le conducteur du véhicule se serait arrêté à un feu rouge, où il aurait été rejoint par un policier à pied.

Au moment où l’agent aurait cogné à sa fenêtre, il aurait pris la fuite.

« Le policier aurait alors entrepris une poursuite avec son autopatrou­ille, peut-on lire dans le communiqué du BEI. Le véhicule fuyard aurait, dans sa fuite, frappé un premier véhicule et aurait poursuivi sa route. »

« Quelques centaines de mètres plus loin, il aurait frappé deux autres véhicules, occasionna­nt le décès d’au moins un civil qui aurait pris place dans une de ces voitures », est-il aussi expliqué.

La circulatio­n à l’intersecti­on des rues Sainte-Marguerite et Plouffe, où s’est produit l’accident, vers 11 h 45, a été perturbée pendant plusieurs heures.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? La poursuite policière s’est terminée tragiqueme­nt hier matin, à Trois-Rivières.
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES La poursuite policière s’est terminée tragiqueme­nt hier matin, à Trois-Rivières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada