Le Journal de Montreal

Il a bien failli ne pas acheter le billet de 60 M$

Les cinq amis de travail qui ont remporté le Lotto Max continuero­nt de travailler

- PIERRE-JEAN SÉGUIN

GATINEAU | Cinq nouveaux millionnai­res ont bien failli passer à côté du gros lot si l’un d’eux ne s’était pas arrêté à une station-service parce qu’il était sur le point de manquer d’essence.

Les cinq amis, dont deux de Gatineau, achetaient chaque semaine, à tour de rôle, un billet de loterie depuis au moins huit ans, mais celui qui devait l’acheter vendredi dernier a bien failli l’oublier.

« J’ai réalisé que c’était mon tour lorsque je n’avais pratiqueme­nt plus d’essence et que je me suis arrêté dans une station-service. Le lendemain matin quand j’ai vérifié le billet sur mon téléphone, j’ai vu 60 millions $. Je n’y croyais pas », a relaté Bryan Redman, d’Ottawa.

Il a aussitôt contacté par téléphone ses quatre amis, mais personne n’a répondu du premier coup.

Le nouveau millionnai­re a finalement été en mesure de joindre Norman MacDonald, de Gatineau, avant de lui envoyer une copie du billet par courriel.

« J’ai vérifié avec ma fille sur le site de Loto-Québec et dès qu’elle a vu les numéros, elle a échappé son téléphone cellulaire. Elle pleurait. On se faisait des gros câlins. Les émotions étaient très fortes », explique-t-il.

CONTINUER DE TRAVAILLER

Les cinq hommes qui travaillen­t dans le domaine de l’informatiq­ue se sont rencontrés alors qu’ils travaillai­ent pour le gouverneme­nt fédéral à Ottawa il y a plusieurs années.

Si l’un d’eux travaille dans la fonction publique, les quatre autres oeuvrent maintenant pour une entreprise d’applicatio­ns mobiles en lien avec les banques.

Ils ont tous l’intention de continuer à travailler, mais pas nécessaire­ment pour le même employeur, même s’ils viennent d’empocher 12 millions $ chacun.

L’un des gagnants, Gilles Dionne, de Gatineau, n’a pas l’intention de perdre la tête.

« Ma préoccupat­ion en ce moment, c’est de savoir comment bien gérer mon argent et de ne pas partir pour faire des dépenses folles. On a une belle somme, mais il faut penser à plus loin. Pour l’instant, ce sera de savoir comment investir », déclare Gilles Dionne.

ENFANTS

Les amis, qui sont tous mariés et qui ont à eux tous neuf enfants, ont réclamé leur coquette somme jeudi au siège social de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario à Toronto.

Comme les amis habitent à différents endroits dans la grande région d’Ottawa et de Gatineau, ils achetaient parfois leur billet au Québec ou en Ontario. C’est à Ottawa, plus précisémen­t à Orléans, que le billet de vendredi dernier a été acheté.

Le prochain tirage du Lotto Max est estimé à 25 M$ aujourd’hui. – Avec la collaborat­ion de Simon-Pier Ouellet

 ??  ?? Les gagnants du Lotto Max de 60 millions $ : de gauche à droite, sur la photo, Stéphane Dionne, d’Embrun (Ontario), Gilles Dionne, de Gatineau, Christophe­r Beazley, de Carleton Place (Ontario), Bryan Redman, d’Ottawa (Ontario) et Norman MacDonald, de Gatineau. PHOTO COURTOISIE SOCIÉTÉ DES LOTERIES ET DES JEUX DE L’ONTARIO
Les gagnants du Lotto Max de 60 millions $ : de gauche à droite, sur la photo, Stéphane Dionne, d’Embrun (Ontario), Gilles Dionne, de Gatineau, Christophe­r Beazley, de Carleton Place (Ontario), Bryan Redman, d’Ottawa (Ontario) et Norman MacDonald, de Gatineau. PHOTO COURTOISIE SOCIÉTÉ DES LOTERIES ET DES JEUX DE L’ONTARIO

Newspapers in French

Newspapers from Canada