Le Journal de Montreal

Les proches d’un présumé vendeur de drogue pas étonnés

- ALEX DROUIN

SHERBROOKE | Le jeune homme abattu dans un logement de Sherbrooke dans la nuit de mercredi à hier vendait de la drogue, d’après ses amis, ce qui pourrait expliquer le drame, selon eux.

Félix Bergeron, 21 ans, est décédé après une altercatio­n impliquant deux autres personnes qui ont pris la fuite.

Deux hommes ont été arrêtés hier matin en lien avec le meurtre dans un logement à l’angle des rues King Ouest et Québec.

Ils sont âgés de 19 et de 49 ans. Ils comparaîtr­ont au palais de justice de Sherbrooke aujourd’hui.

« On ne vit pas le décès d’une personne proche tous les jours, mais je savais que ça s’en venait », a dit son frère aîné, Jérémy Laperle, en parlant du trafic de marijuana dans lequel son frangin était impliqué.

Nathan Vallée connaissai­t la victime depuis la maternelle.

« Ce n’était pas le meilleur des gars, a lancé M. Vallée en parlant des activités illégales dans lesquelles son ami était impliqué, et non de son comporteme­nt. Ça lui est malheureus­ement revenu en pleine face. »

« HONNÊTE »

Selon Michaël Rodrigue, qui demeurait un étage plus bas, « c’était une personne très honnête malgré tout ».

Selon lui, la victime, un passionné des jeux vidéo, venait de commencer à faire le trafic de drogues et il y avait beaucoup de personnes qui se rendaient à l’appartemen­t de la victime, qui demeurait seule.

Le soir du meurtre, M. Rodrigue a entendu des bruits provenant de l’appartemen­t au-dessus du sien. Il est sorti de chez lui sur son balcon, pour tenter de voir ce qui se passait, en vain.

 ??  ?? FÉLIX BERGERON Décédé
FÉLIX BERGERON Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada