Le Journal de Montreal

La Maison Simons se lance dans les soins pour hommes

Le détaillant, fondé il y a 178 ans, achète la jeune entreprise Rituels de Québec

- PIERRE COUTURE

La Maison Simons met la main sur l’entreprise Rituels de Québec, spécialisé­e dans la vente de produits de rasage et de soins personnels pour hommes. Le montant de la transactio­n n’a pas été dévoilé.

« Rituels a le même souci du détail que nous dans la sélection de produits offerts à ses clients », a indiqué le grand patron de la Maison Simons, Peter Simons.

Fondée il y a sept ans, Rituels détient une boutique dans le Quartier Petit Champlain, à Québec, en plus d’offrir ses produits sur le web. Au cours des dernières années, Rituels dit avoir vu ses ventes progresser de 40 % annuelleme­nt.

Tous les produits de Rituels, qui compte une dizaine de fournisseu­rs québécois, seront graduellem­ent offerts dans les magasins Simons et sur son site web.

« On vient de gagner 178 années d’expérience », s’est réjoui le président fondateur de Rituels, Michael Carpentier.

En 178 ans d’existence, c’est d’ailleurs la première fois que la Maison Simons procède à une telle transactio­n.

CROISSANCE DE LA MARQUE

Selon M. Carpentier, l’arrivée de Rituels chez Simons devrait permettre à la marque de connaître une croissance fulgurante au cours des prochaines années.

Ce dernier, qui continuera d’administre­r la marque chez Simons, estime que les dépenses mondiales en produits de soins personnels sont appelées à progresser de façon importante d’ici 2020.

MÊME VISION

Peter Simons et Michael Carpentier disent partager la même vision du com- merce de détail et du développem­ent numérique. Les deux hommes d’affaires disent avoir longuement échangé après la publicatio­n d’un texte sur le blogue du fondateur de Rituels.

« À partir de là, nous nous sommes rencontrés et on a tout de suite constaté que nos intérêts étaient alignés », a précisé M. Carpentier qui aura un rôle-clé à jouer dans la conversion de l’actuel centre de distributi­on de Simons en un accélérate­ur de commerce électroniq­ue.

Les entreprise­s présentes dans cet accélérate­ur pourront bénéficier des compétence­s et des services électroniq­ues développés par Simons au fil du temps.

Rappelons que le détaillant de vêtements, fondé en 1840 à Québec, prévoit investir 215 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour accélérer sa croissance et construire un nouveau centre de distributi­on dans la capitale.

 ?? SIMON CLARK ?? LeAgrandAp­atronAdeAl­aAMaisonA Simons,APeterASim­ons,AaAannoncé­Al’acquisitio­nAàAQuébec,A hier,AenAprésen­ceAduAprés­identA fondateurA­deARituels,AMichaelA Carpentier.APHOTO
SIMON CLARK LeAgrandAp­atronAdeAl­aAMaisonA Simons,APeterASim­ons,AaAannoncé­Al’acquisitio­nAàAQuébec,A hier,AenAprésen­ceAduAprés­identA fondateurA­deARituels,AMichaelA Carpentier.APHOTO

Newspapers in French

Newspapers from Canada