Le Journal de Montreal

Une proie facile pour les Jays... en principe

-

AGENCE | Les Blue Jays ont l’occasion de bien amorcer la deuxième portion du calendrier du baseball majeur en affrontant, à compter d’aujourd’hui à Toronto, les Orioles de Baltimore, désormais dépouillés de Manny Machado.

Si les Jays sont prêts à s’imposer face aux pauvres Orioles, qui possèdent une fiche de 28-69, ce n’est qu’une question de temps avant que la formation torontoise échange à son tour quelques éléments.

Pour l’heure, la pause du match des étoiles aura permis de faire le vide.

« Même quand tu joues bien, c’est définitive­ment bon d’avoir un peu de répit et de t’éloigner du terrain, affirmait le lanceur des Blue Jays Marcus Stroman, en marge de la pause du match des étoiles, admettant qu’il n’était pas personnell­ement à son mieux sur le site web du baseball majeur. Ça permet de faire le ménage dans sa tête et on espère revenir et repartir avec une série de victoires. »

GAVIGLIO FACE À BUNDY

Face aux Orioles, le match de ce soir apparaît comme un intéressan­t défi alors que Dylan Bundy sera le partant pour les visiteurs.

Au monticule pour les Jays, Sam Gaviglio n’aura minimaleme­nt pas à composer avec Machado, qui porte maintenant les couleurs des Dodgers de Los Angeles. Tim Beckham devrait prendre la place de Machado à l’arrêt-court.

J.A. HAPP BIENTÔT ÉCHANGÉ ?

La victoire demeure évidemment importante pour les joueurs des Blue Jays, mais l’équipe n’est déjà plus dans la course pour une place dans les éliminatoi­res.

Avec un dossier de 43-52, Toronto se retrouve à 14 matchs des Mariners de Seattle dans la course pour disputer le match éliminatoi­re de la Ligue américaine.

Ainsi, on devine que le partant des Jays J.A. Happ pourrait se retrouver sous d’autres cieux d’ici le 31 juillet, date limite des transactio­ns permettant d’éviter le ballottage.

Certains releveurs, comme John Axford, Tyler Clippard ou Seunghwan Oh, pourraient aussi intéresser une autre formation du baseball majeur.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Blue Jays de Toronto pourraient échanger le lanceur J.A. Happ, d’ici le 31 juillet.
PHOTO AFP Les Blue Jays de Toronto pourraient échanger le lanceur J.A. Happ, d’ici le 31 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada