Le Journal de Montreal

Polansky franchit une étape de plus

Le Canadien accède aux quarts de finale du Challenger de Gatineau

-

AGENCE QMI | Le joueur de tennis canadien Peter Polansky s’est qualifié pour la ronde des quarts de finale du Challenger de Gatineau, hier, en battant son compatriot­e Pavel Krainik en deux manches de 6-2 et 7-5.

Polansky, 122e joueur mondial et première tête de série de la compétitio­n, a claqué cinq as et n’a commis aucune double faute contre Krainik, 708e au classement de l’ATP. Polansky a sauvé la seule balle de bris à laquelle il a fait face, alors qu’il a réussi à s’emparer du service de son adversaire à trois reprises en sept occasions.

Le Français Ugo Humbert, 257e au monde, a pour sa part continué sa razzia parmi les joueurs canadiens. Après avoir éliminé Brayden Schnur au premier tour, il a montré la porte de sortie à Benjamin Sigouin (755e) en l’emportant en deux sets identiques de 6-4.

Polansky tentera de freiner Humbert au prochain tour.

Du côté des dames, la Canadienne Rebecca Marino a baissé pavillon face à la favorite du tournoi, l’Australien­ne Arina Rodionova, en deux manches de 6-2 et 6-4.

C’est donc dire que Katherine Sebov est l’unique représenta­nte de l’Unifolié à pouvoir mettre la main sur le titre chez les femmes. Elle affrontera la Britanniqu­e Alicia Barnett, aujourd’hui, lors des quarts de finale.

Bouchard en quarts de finale

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a atteint les quarts de finale du tournoi de Gstaad, en Suisse.

« Genie » a vaincu la Suissesse Viktorija Golubic, 110e raquette de la WTA et huitième tête de série de la compétitio­n, par un pointage de 7-6 (2) et 7-6 (7) au deuxième tour.

Bouchard a mis la main sur le bris d’égalité de la deuxième manche pour remporter ce duel, qui a duré deux heures cinq. Après avoir bousillé six balles de match (elle menait 6-1), elle a finalement conclu à la septième.

Au service, Bouchard, 146e mondiale, a expédié trois as en direction de sa rivale dans la victoire, mais a commis sept doubles fautes, tout comme Golubic.

Après des victoires contre deux joueuses du pays (Timea Bacsinszky et Golubic), Bouchard s’est dite partiellem­ent satisfaite de ses prestation­s.

« Je n’ai même pas l’impression de jouer de l’excellent tennis, a-t-elle avoué sur le site de la WTA. Mais même si les conditions sont difficiles, je tente de me battre. Et c’est ce qui m’a aidé, au bout du compte. »

Elle affrontera à son prochain match la Russe de 21 ans Veronika Kudermetov­a, 141e mondiale, une joueuse issue des qualificat­ions.

Pospisil plie bagage

AGENCE QMI | Le parcours de Vasek Pospisil au tournoi de Newport s’est arrêté en quarts de finale, alors qu’il a baissé pavillon devant l’Indien Ramkumar Ramanathan en deux manches de 7-5 et 6-2.

Alors que les deux joueurs étaient nez à nez au cours de la première manche, le Britanno-Colombien, 98e au classement de l’ATP, a été le premier à perdre son service, permettant à Ramanathan, 161e raquette mondiale, de servir pour la manche, occasion qu’il n’a pas ratée.

L’Indien a remis ça dès le début de la deuxième reprise en brisant le service du Canadien avant de prendre les devants 3-0 et filer vers un gain de 6-2.

Pospisil n’a pas connu son meilleur match au service en ne plaçant que 49 % de ses premières balles en jeu. Il a réussi deux as et commis sept doubles fautes. En retour de service, il a obtenu deux balles de bris lors de la seconde manche, mais il n’a pas été en mesure d’en convertir une.

Auger-Aliassime éliminé

AGENCE QMI | Félix Auger-Aliassime s’est incliné en trois manches de 6-4, 6-7 (4) et 6-3 devant le Russe Andrey Rublev, 35e joueur mondial et quatrième tête de série, au deuxième tour du tournoi d’Umag.

Le Québécois a connu des ennuis avec sa deuxième balle de service, commettant huit doubles fautes et remportant 45 % des points quand son deuxième service s’est avéré nécessaire. Il a vu son rival s’emparer de son service à cinq occasions, tandis qu’il a sauvé 10 balles de bris.

Auger-Aliassime, 144e au classement de l’ATP, a pour sa part converti trois des neuf occasions qu’il a obtenues de s’emparer du service du Russe.

 ??  ?? Peter Polansky a atteint les quarts de finale du Challenger de Gatineau. PHOTO COURTOISIE SARAH-JADE CHAMPAGNE
Peter Polansky a atteint les quarts de finale du Challenger de Gatineau. PHOTO COURTOISIE SARAH-JADE CHAMPAGNE

Newspapers in French

Newspapers from Canada