Le Journal de Montreal

La boxe avant les vacances pour Bolivar

- MATHIEU BOULAY

Comme on le sait, le report du combat Pascal-Bossé a occasionné des conflits d’horaire pour certains boxeurs de la sous-carte. On l’a constaté avec Francis Lafrenière, mais ç’a été aussi le cas de Jean-Michel Bolivar.

Bolivar (3-1, 1 K.-O.) avait planifié un voyage en Grèce avec des amis et il devait quitter le Québec aujourd’hui. Tout était réglé au quart de tour jusqu’au moment où le report du gala est venu gâcher ses plans.

Il aurait pu passer son tour comme Lafrenière et attendre à l’automne pour monter sur le ring. Par contre, les risques financiers étaient élevés.

« J’avais calculé mes affaires en fonction d’avoir une paye le 29 juin, a raconté Bolivar après la pesée, hier. J’avais payé pour des entraîneur­s et d’autres services.

Si je n’étais pas monté sur le ring, j’aurais dû rembourser tous mes commandita­ires et la centaine de billets que j’avais vendus. De ne pas me battre, ça représenta­it des problèmes. »

Il n’a pas annulé son voyage en Grèce, mais le repousser de deux jours lui a occasionné des frais de 1000 $.

DUEL CONTRE CYR

Après avoir pesé le pour et le contre, Bolivar a finalement décidé de choisir son combat de boxe au détriment de ses vacances de rêve.

« Je voulais ce combat contre Michael Cyr (1-0), a indiqué le pugiliste de Pointe-Calumet. Il n’y a pas de rivalité entre nous. Ça faisait deux fois qu’on me le proposait, mais ça ne fonctionna­it pas pour différente­s raisons.

Avec les circonstan­ces, de me battre en sous-carte de Jean Pascal, c’est une victoire personnell­e. »

Malgré toutes les incertitud­es entourant le gala de GYM, Bolivar n’a jamais douté que l’événement aurait bel et bien lieu.

« Les gens en parlaient quand même, a souligné le boxeur de 31 ans. Du côté de la vente de billets, ç’a été compliqué. J’ai eu de la difficulté à en avoir d’autres après avoir écoulé la centaine que j’avais en ma possession.

Je pense que c’est à ce niveau qu’il y a eu un problème. Les gens en voulaient et j’avais plusieurs demandes sur les réseaux sociaux. Selon moi, les ventes à la porte seront bonnes. »

Au moment d’écrire ces lignes, 2800 billets avaient trouvé preneurs. On peut s’attendre à une foule supérieure à 3000 spectateur­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada