Le Journal de Montreal

KISNER EN POLE

L’Américain domine la première ronde et devance Woods par cinq coups à Carnoustie

-

AGENCE QMI ET AFP | Kevin Kisner s’est emparé de la tête au terme de la première ronde de l’Omnium britanniqu­e tandis que Tiger Woods a joué la normale, hier à Carnoustie, en Écosse.

Woods a bien amorcé sa ronde, réussissan­t un oiselet au premier trou. Il a complété le premier neuf à -2. L’Américain de 42 ans a toutefois commis trois bogueys par la suite aux 10e, 13e et 15e fanions. Il a par ailleurs réussi l’oiselet au 11e trou.

« Mon score [71] aurait pu être vraiment mieux, a affirmé Woods après son parcours. Mais je me suis senti solide aujourd’hui [hier] et j’ai également senti que je contrôlais bien ma balle. »

Il s’agit d’un retour pour le Tigre à ce prestigieu­x tournoi, depuis qu’il a été victime du couperet après deux rondes en 2015.

« C’est le plus vieux tournoi de notre sport. J’ai mon nom sur le trophée à quelques reprises, donc c’est plutôt cool [d’être ici]. C’est toujours bien de jouer l’Omnium britanniqu­e », a-t-il ajouté.

L’ex-numéro un mondial partage le 32e rang avec 17 adversaire­s.

Son compatriot­e américain Kevin Kisner s’est installé au sommet en remettant une excellente carte de 66 (-5).

Il a d’ailleurs fait écarquille­r les yeux de la foule présente au sixième trou, réalisant un aigle sur cette normale 5. Sur l’ensemble de sa ronde, le golfeur de 34 ans a réalisé quatre oiselets et un seul boguey.

« Cette ronde est géniale pour moi », a commenté le golfeur de 34 ans, qui avait dominé les trois premières rondes du championna­t de la PGA en 2017 avant de s’effondrer dans la dernière ronde.

« Tu ne sais jamais ce que tu vas rencontrer jour après jour en Écosse. Je sais qu’on attend de la pluie demain [aujourd’hui], a-t-il poursuivi. Je ne sais pas trop comment cela affectera le parcours, il faut que je continue de faire ce que je fais », a ajouté le meneur.

KOEPKA IRRÉGULIER

Kisner est pourchassé par un trio composé des Sud-Africains Erik van Rooyen et Zander Lombard, ainsi que de l’Américain Tony Finau, qui ont tous joué 67 (-4).

Le vainqueur de l’Omnium des ÉtatsUnis en juin, l’Américain Brooks Koepka, a connu une journée en deux temps pour conclure sa ronde à 72 (+1). Il a joué 41 sur le premier neuf avant de compléter les neuf derniers en 31 coups. Il a réussi quatre oiselets en cinq trous, entre le 10e et le 14e fanion.

Le champion de l’édition 2017, Jordan Spieth, a également signé une carte de 72 (+1). Il a eu certaines difficulté­s lors des quatre derniers trous avec deux bogueys et un double boguey.

S’expliquant sur ce trou, Spieth a dit « avoir simplement eu une bulle au cerveau ».

JOHNSON EN DIFFICULTÉ

Pour sa part, le numéro un mondial Duston Johnson a connu une journée décevante avec une performanc­e de 76 (+5), commettant notamment un triple boguey à son dernier trou. Ses compatriot­es Patrick Reed et Bubba Watson, ainsi que l’Espagnol Sergio Garcia, ont terminé la journée à +4.

Les premiers grands noms, les Américains Justin Thomas et Zach Johnson, l’Espagnol Jon Rahm et le Nord-Irlandais Rory McIlroy ont retranché deux coups à la normale.

Adam Hadwin, seul Canadien parmi les 156 participan­ts, se retrouve à +2. Il est à égalité avec entre autres Phil Mickelson.

 ??  ?? Kevin Kisner a réussi une belle sortie de fosse pour réussir la normale au 18e trou. PHOTO AFP
Kevin Kisner a réussi une belle sortie de fosse pour réussir la normale au 18e trou. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada