Le Journal de Montreal

Le travail a été fait

- DAVE LÉVESQUE

PORTLAND | L’Impact a pris la direction de l’ouest du continent, hier, en se disant qu’il a fait ce qu’il avait à faire pour se donner une position favorable dans la demifinale du Championna­t canadien l’opposant aux Whitecaps de Vancouver, mercredi.

S’il y a des regrets à avoir, ça sera dans l’incapacité de se mettre à l’abri en inscrivant seulement un but plutôt que deux ou trois parce que les chances ont été nombreuses.

Au retour, mercredi prochain, les Whitecaps auront sans doute un visage un peu différent.

L’attaquant Kei Kamara n’était pas en uniforme au Stade Saputo alors que le jeune Alphonso Davies est resté sur le banc.

Voulant se donner une meilleure chance de gagner, Rémi Garde a employé plusieurs de ses cadres mercredi.

« Nous devons aussi gérer le match que nous avons à jouer à Portland dans trois jours », a-til rappelé après la rencontre en parlant du match de demain.

« Il y a quelques rotations qui s’opèrent chez les joueurs et c’est une occasion de contribuer pour certains joueurs qui n’ont pas pu participer à la remontée des dernières semaines », a ajouté Garde.

Il aura au moins quelques éléments frais en Evan Bush et Rod Fanni, qui n’ont pas joué alors qu’Ignacio Piatti n’a disputé qu’une vingtaine de minutes.

En attendant, il faut se tourner vers le match de demain qui pourrait permettre au Bleu-blancnoir de grimper au classement de l’Associatio­n Est.

CASSE-TÊTE

Michael Petrasso a quitté la rencontre après s’être blessé à la tête, ce qui pourrait être un cassetête pour la prochaine semaine et demie puisque l’équipe a encore trois rencontres à jouer d’ici le 28 juillet.

En effet, il faut se rappeler que Chris Duvall s’est blessé à la jambe gauche lors du match contre San Jose, la semaine dernière.

Petrasso a cependant rejoint ses coéquipier­s sur le terrain après la victoire mercredi et arborait un petit bandage à la tête, ce qui laisse présager que la blessure n’est peut-être pas trop grave.

ENTRÉE DE CHOINIÈRE

Par ailleurs, le jeune Mathieu Choinière a obtenu ses premières minutes chez les profession­nels en entrant à la 86e au lendemain de la signature de son tout premier contrat profession­nel.

« C’est un gros feeling, surtout quand je suis entré sur le terrain. Je me suis juste dit de rester calme et de faire ce que je savais faire », a mentionné le jeune milieu de terrain de 19 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada