Le Journal de Montreal

Le compte est bon pour le jardinier de Toronto

-

AFP | Rien n’indique que le jardinier-paysagiste de Toronto accusé de huit meurtres ait fait davantage de victimes, a indiqué hier la police de la capitale économique du Canada après avoir identifié des restes humains récemment découverts.

« Nous n’avons aucun indice indiquant que d’autres dépouilles se trouvent ailleurs », a déclaré en conférence de presse l’enquêteur principal de cette affaire, Hank Idsinga.

Le tueur en série présumé Bruce McArthur, 66 ans, a été arrêté mi-janvier et inculpé de la disparitio­n et du meurtre au printemps 2017 de huit hommes, dont sept fréquentai­ent le quartier homosexuel de Toronto. « Je ne sais pas si (le bilan) s’arrête à huit, mais je l’espère », a observé l’enquêteur, notant que les policiers avaient fouillé une centaine de demeures dans la région métropolit­aine de Toronto.

RESTES HUMAINS IDENTIFIÉS

La police a fouillé pendant neuf jours au début du mois une ravine boisée attenante à une demeure de Toronto où le tueur en série présumé est accusé d’avoir dissimulé les dépouilles de ses victimes.

Les policiers, qui avaient découvert à cette occasion de nouveaux restes humains, ont pu les identifier comme provenant de Majeed Kayhan, a indiqué M. Idsinga.

La dépouille de M. Kayhan, le huitième mort pour lequel M. McArthur est accusé de meurtre, n’avait jusqu’à présent pas été retrouvée. La police avait noté en avril que ce dernier n’avait pas de lien connu avec le quartier homosexuel de Toronto que fréquentai­ent les autres victimes.

Les restes des sept autres hommes avaient été retrouvés dans une vingtaine de bacs à fleurs de la maison à côté de laquelle les policiers ont procédé aux fouilles. Les propriétai­res de cette demeure avaient gracieusem­ent mis un garage à dispositio­n de M. McArthur, un jardinier-paysagiste, pour entreposer son matériel de travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada