Le Journal de Montreal

Des itinérants pigent dans les assiettes des clients

- Itinérance YVES POIRIER

AGENCE QMI | Des commerçant­s de l’avenue du Mont-Royal Est, dans le secteur de la rue Drolet, qui se disent être aux prises cet été avec une clientèle d’itinérants irrespectu­eux, vulgaires et agressifs, réclament rapidement l’interventi­on de la Ville de Montréal.

Pas plus tard que jeudi soir, Miguel Aguilar du restaurant Pintxo affirme avoir été agressé par une sans-abri vraisembla­blement en état d’ébriété qui ne voulait pas être filmée par le restaurate­ur.

M. Aguilar tenait à filmer la scène où on les voit consommer de l’alcool à toutes heures du jour afin d’informer les autorités de la situation.

VOLS D’USTENSILES

« Ils pigent dans les assiettes, ils volent nos ustensiles, ce sont des armes, des couteaux à viande et des fourchette­s. Ils se mouchent avec des napkins. Un de mes clients a reçu des sardines, on lui a pitché dessus », a-t-il expliqué hier en entrevue à TVA Nouvelles.

Une présence d’itinérants que plusieurs commerçant­s qualifient de dérangeant­e et particuliè­rement nuisible à leurs affaires.

Une serveuse du bar Plan B a également été témoin de gestes déplorable­s. « On en a qui ont uriné dans l’entrée du bar, entre les deux portes, alors qu’il y avait de la clientèle. Une itinérante a levé son chandail hier et a montré ses seins à des clients sur une terrasse pas loin d’ici », a-t-elle détaillé.

Certains clients ont aussi eu maille à partir avec les itinérants qui auraient trouvé refuge dans un stationnem­ent de la rue Drolet.

Le groupe d’itinérants est reconnu et connu dans le secteur. Ils sont issus du Nord-du-Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada