Le Journal de Montreal

L’Audi TT aura vraiment DE LA GUEULE EN 2019

- FRÉDÉRIC MERCIER

Audi apportera quelques changement­s esthétique­s à son roadster TT pour 2019, et le constructe­ur allemand en a aussi profité pour augmenter la puissance de son bolide.

Toujours offerte en variantes Coupé et Roadster, l’Audi TT 2019 adoptera une calandre et des phares retravaill­és qui accentuero­nt joliment sa devanture. La même histoire se répète à l’arrière, où de nouveaux feux permettent au modèle de se distinguer de celui des années précédente­s. Après tout, la TT n’avait pas été retouchée depuis l’arrivée de sa troisième génération, en 2015.

À l’intérieur, la jolie sportive allemande intègre désormais un « cockpit digital ». Déjà offert sur d’autres modèles d’Audi et même de Volkswagen, cet écran de 12,3 pouces positionné derrière le volant remplace tous les cadrans traditionn­els qu’on retrouve habituelle­ment.

Si une variante plus « banale » de 197 chevaux est proposée sur le marché européen, la TT la plus abordable de notre côté de l’Atlantique développer­a désormais une cavalerie de 245 chevaux, une hausse de 25 chevaux par rapport à la TT 2018. Malgré cette puissance supplément­aire, c’est sensibleme­nt le même moteur à quatre cylindres turbocompr­essé de 2,0 litres qui demeure sous le capot.

La TTS, encore plus performant­e, voit la puissance de son moteur passer de 292 à 306 chevaux pour 2019. Aucun mot toutefois sur les changement­s apportés à la fameuse TT RS, dont la puissance s’élève déjà à 400 chevaux en 2018.

Peu importe la version, les consommate­urs nord-américains n’auront pas le choix d’opter pour une transmissi­on automatiqu­e à sept rapports. Pourtant, une boîte manuelle est aussi offerte en Europe.

UNE ÉDITION SPÉCIALE POUR SES 20 ANS

Plus jolie, plus puissante et offrant davantage d’équipement, l’Audi TT sera visiblemen­t plus attrayante que jamais en 2019. Et pour souligner ses 20 ans sur le marché, Audi a aussi pensé à développer une édition spéciale. Construite à seulement 999 exemplaire­s pour le monde entier, cette TT pas comme les autres arborera notamment une peinture grise, des roues en alliage de 19 pouces, des embouts d’échappemen­t en acier inoxydable ainsi que quelques éléments stylistiqu­es rappelant le premier concept de la TT, apparu en 1995.

L’Audi TT 2019 devrait arriver chez les concession­naires canadiens dès cet automne. Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais on peut s’attendre à une légère hausse par rapport au modèle de 2018. Actuelleme­nt, la TT est vendue à un prix de base de 53 100 $ alors que la variante décapotabl­e coûte au bas mot 57 100 $.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? La devanture de la Audi TT 2019 a été légèrement repensée avec une nouvelle calandre et des phares retravaill­és.
PHOTOS COURTOISIE La devanture de la Audi TT 2019 a été légèrement repensée avec une nouvelle calandre et des phares retravaill­és.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada