Le Journal de Montreal

Diaz sauve les meubles

Les Blue Jays résistent à une remontée des Orioles et l’emportent 8 à 7

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays ont laissé filer une avance de cinq points en fin de rencontre, mais ils ont finalement vaincu les Orioles de Baltimore au compte de 8 à 7, hier à Toronto, grâce à un simple productif d’Aledmys Diaz en 10e manche.

La relève a une fois de plus flanché pour les favoris locaux. Cette fois, c’est Tyler Clippard qui a permis aux adversaire­s de créer l’égalité en neuvième, cédant trois points en deux tiers de manche.

Des circuits de Chris Davis, Caleb Joseph et Jonathan Schoop lors des deux derniers tours au bâton réglementa­ires ont permis aux Orioles de prolonger le match.

Diaz a finalement mis un terme au débat en 10e manche, en poussant le Québécois Russell Martin au marbre avec un simple.

AVANCE CONFORTABL­E

Les Blue Jays ont effectué une poussée de quatre points en cinquième. Martin a amorcé le travail lors de la cinquième reprise en expédiant une septième balle dans les gradins cette année. Randal Grichuk l’a imité quelques instants plus tard.

Teoscar Hernandez (ballon-sacrifice) et Justin Smoak (double) ont également été à l’origine d’un point avant la fin du tour au bâton.

BUNDY FLANCHE

Entamant le match sur la butte pour les visiteurs, Dylan Bundy a bien contrôlé l’offensive des Blue Jays avant de plier en cinquième. Un circuit de deux points de son coéquipier Tim Beckham lui avait pourtant donné un coussin d’un point en début de manche.

Bundy a finalement permis cinq points, autant de frappes en lieu sûr et un but sur balles en cinq engagement­s. Diaz avait été le premier à marquer à ses dépens en vertu d’une longue balle lors du troisième tour au bâton.

Dans le camp des favoris locaux, Sam Gaviglio a obtenu le départ. En sept manches et deux tiers, il a concédé quatre points, sept coups sûrs et une passe gratuite, passant huit frappeurs dans la mitaine.

La victoire est allée au dossier de John Axford (3-1), tandis que Paul Fry (0-1) a subi la défaite.

Les Orioles enverront Alex Cobb au monticule aujourd’hui pour tenter de freiner les Blue Jays dans le deuxième duel de cette série de trois. Il fera face à Marcus Stroman.

 ?? PHOTO AFP ?? Aledmys Diaz a produit le point de la victoire pour les Jays en 10e manche.
PHOTO AFP Aledmys Diaz a produit le point de la victoire pour les Jays en 10e manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada