Le Journal de Montreal

Défi colossal pour les Alouettes

Ils affrontero­nt la meilleure équipe de la Ligue canadienne en les Stampeders ce soir

-

AGENCE QMI | Les Alouettes de Montréal ont toute une commande pour leur match de ce soir puisqu’ils affrontent la meilleure formation de la LCF, les Stampeders, à Calgary.

Les hommes de l’entraîneur Dave Dickenson n’ont toujours pas subi la défaite en quatre parties cette saison et dominent outrageuse­ment leurs adversaire­s en défensive, comme le démontrent les 38 petits points qu’ils ont accordés au total.

À l’inverse, les Alouettes (1-3) sont derniers, avec une moyenne de 30,75 points encaissés par match.

Les « Moineaux » devront probableme­nt affronter le quart-arrière partant des Stampeders Bo Levi Mitchell, qui revient d’une blessure au genou subie lors du dernier match de sa formation, un gain de 27-3 face au Rouge et Noir d’Ottawa. Sa présence n’est pas encore confirmée, mais il a pratiqué comme partant jeudi.

Quoi qu’il en soit, la formation de l’Alberta affiche une défensive particuliè­rement efficace. Au chapitre des statistiqu­es, les Stampeders sont également premiers pour les sacs du quart, avec 13, et pour les échappés provoqués, avec sept. Cela n’augure rien de bon pour la ligne à l’attaque des Alouettes, qui a déjà encaissé 14 sacs en 2018.

LEWIS SE RETIRE AVEC LES STAMPEDERS

À l’aube de ce match, l’ex-receveur de passes des Alouettes Nik Lewis a annoncé, vendredi, qu’il signait un contrat symbolique d’une journée avec les Stampeders afin de se retirer en tant que membre de l’organisati­on où il a passé 11 saisons. Lewis est le détenteur du plus grand nombre de réceptions dans la LCF avec 1051 attrapés.

Durant ses nombreuses campagnes à Calgary et ses trois autres à Montréal, l’athlète de 35 ans a cumulé 13 778 verges de gains et 71 touchés en 226 matchs. L’Américain a également remporté deux fois la Coupe Grey avec les Stampeders, soit en 2008 et en 2014. En mai dernier, Lewis avait demandé à l’état-major des « Moineaux » de le libérer afin de relever de nouveaux défis.

UNE MARQUE POUR BÉDARD

L’affronteme­nt de ce samedi marquera finalement le 150e match en carrière du spécialist­e des longues remises des Alouettes, le Québécois Martin Bédard. Celui-ci a passé l’ensemble de sa carrière profession­nelle dans l’organisati­on montréalai­se qui l’avait repêché en 2009.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les Alouettes affrontero­nt Bo Levi Mitchell et les Stampeders de Calgary ce soir.
PHOTO D’ARCHIVES Les Alouettes affrontero­nt Bo Levi Mitchell et les Stampeders de Calgary ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada