Le Journal de Montreal

La grève des piscines à Longueuil ?

-

LONGUEUIL | (Agence QMI) La Ville de Longueuil dit vouloir poursuivre les négociatio­ns avec les employés de ses piscines qui menacent d’avoir recours à des moyens de pression au cours des prochaines semaines.

Vendredi, les Syndicats regroupés des employés municipaux, représenta­nt les 265 employés des installati­ons aquatiques de Longueuil, ont annoncé que les moyens de pression pour faire avancer les discussion­s avec l’employeur pourraient aller jusqu’à la grève.

DEPUIS 2015

En rejetant les offres patronales le 17 juillet, les syndiqués ont décidé d’avoir recours à de tels moyens. Ils sont sans contrat de travail depuis la fin de 2015.

Hier, Longueuil a indiqué dans un communiqué qu’elle « met tout en oeuvre afin que les citoyens puissent continuer de se rafraîchir dans les bassins du territoire en toute sécurité pendant la période estivale ».

La Ville a ajouté que « plusieurs rencontres ont déjà eu lieu en ce sens et se sont bien déroulées ».

La prochaine rencontre entre les parties est prévue le 26 juillet.

Les principaux points en litige, selon le syndicat, sont « le refus de la Ville de fournir les vêtements de travail et d’assumer les frais des formations obligatoir­es pour le maintien à jour des certificat­ions », de même que « le refus systématiq­ue des demandes de congés annuels ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada