Le Journal de Montreal

Un homme poignardé à la suite d’un conflit

Il s’agit du 15e homicide à Montréal depuis le début de l’année

-

AGENCE QMI | Un homme de 20 ans est mort des suites de ses blessures après avoir été poignardé tôt hier à l’angle de l’avenue Viger et du boulevard Saint-Laurent, dans l’arrondisse­ment de Ville-Marie, à Montréal.

Il s’agit du 15e homicide de l’année dans la métropole.

Un autre homme, âgé de 26 ans, a pour sa part été grièvement blessé, également par arme blanche.

« [Cette personne] a des blessures graves au haut du corps, mais sa vie n’est pas en danger », a précisé Véronique Comtois, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon des témoins rencontrés par les policiers, c’est vraisembla­blement un conflit ayant dégénéré qui expliquera­it cette agression.

Le témoignage de la victime qui a survécu permettra d’éclairer les enquêteurs chargés de cette affaire, de même que des images vidéo provenant de commerces du quartier.

RECHERCHE ÉLARGIE

Les policiers ont été appelés sur les lieux vers 3 h 50.

À leur arrivée dans le secteur, qui est situé à proximité du Quartier chinois, ils ont trouvé les deux victimes qui gisaient au sol.

Ils ont rapidement établi un large périmètre et entrepris leur enquête, en plus d’alerter leurs collègues patrouille­urs qui se sont mis à la recherche de quatre suspects, deux hommes et une femme dans la vingtaine ainsi qu’une femme dans la trentaine.

Ces quatre personnes ont finalement été arrêtées alors qu’elles fuyaient à bord d’un véhicule utilitaire sport blanc.

« Les suspects ont été conduits dans un centre de détention et seront rencontrés plus tard par les enquêteurs », a ajouté Mme Comtois.

Leurs interrogat­oires se poursuivai­ent hier en fin de soirée.

LONG PÉRIMÈTRE

Soulignons que les policiers ont passé la scène de crime au peigne fin, avec l’aide de technicien­s en identité judiciaire.

Le périmètre était toujours en place en soirée hier, le boulevard Saint-Laurent demeurant fermé à la circulatio­n entre l’avenue Viger et la rue Saint-Antoine.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Une querelle qui a eu lieu à l’angle des rues Viger et Saint-Laurent (photo) serait à l’origine du meurtre.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Une querelle qui a eu lieu à l’angle des rues Viger et Saint-Laurent (photo) serait à l’origine du meurtre.
 ??  ?? VÉRONIQUE COMTOIS Police de Montréal
VÉRONIQUE COMTOIS Police de Montréal

Newspapers in French

Newspapers from Canada