Le Journal de Montreal

Toyota construira une Supra à quatre cylindres

- FRÉDÉRIC MERCIER

Quelques mois après avoir confirmé son intention de ressuscite­r la Supra, Toyota demeure avare de commentair­es sur les détails techniques de ce futur produit.

Mais voilà qu’un document du fabricant de transmissi­ons ZF dont le magazine Road & Track a obtenu copie laisse croire que deux moteurs pourront loger sous le capot de la nouvelle Supra. Et si on se doutait déjà qu’un bloc à six cylindres s’y trouverait, on apprend qu’une version à quatre cylindres sera aussi proposée par Toyota.

Toujours selon le même document, ce petit moteur turbocompr­essé aura une cylindrée de 2,0 litres et développer­a une puissance de 261 chevaux.

Le moteur à six cylindres en ligne, pour sa part, aura une cylindrée de 3,0 litres et proposera une puissance avoisinant 335 chevaux.

UNE SUPRA… ALLEMANDE ?

Icône sportive chez Toyota jusqu’au début des années 2000, la Supra aura mis près de 20 ans avant de nous revenir, mais l’attente achève enfin.

Pour développer la nouvelle voiture sport qui fera revivre ce nom que les amateurs de performanc­e n’ont jamais oublié, Toyota s’est associée à BMW. La conception conjointe du modèle donnera donc non seulement naissance à la Supra, mais aussi à la nouvelle génération de la Z4 chez BMW.

D’ailleurs, la Z4 devrait logiquemen­t faire appel aux deux mêmes motorisati­ons que la Supra lors de son arrivés sur le marché.

En attendant de les voir arriver chez les concession­naires, faudra se contenter des photos… et des quelques informatio­ns qu’on a fini par obtenir !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada