Le Journal de Montreal

Victoire signée Stroman

Une grande performanc­e sur la butte mène les Jays à un gain de 4 à 1

-

AGENCE QMI | Profitant d’une excellente sortie du lanceur Marcus Stroman, les Blue Jays ont vaincu les Orioles de Baltimore pour une deuxième fois en autant de jours, hier, à Toronto.

Après une victoire de 8 à 7 obtenue en 10e manche la veille, les Jays l’ont emporté par le pointage de 4 à 1. La formation torontoise aura l’occasion de compléter le balayage de cette série de trois rencontres cet après-midi, au Rogers Centre.

À propos de la partie d’hier, Stroman (3-7) a oeuvré pendant sept manches, ne permettant qu’un seul point. Adam Jones a ainsi frappé un simple à ses dépens, en début de rencontre, pour pousser Tim Beckham au marbre. Stroman a ensuite fermé la porte aux Orioles lors des six manches suivantes, effectuant au passage sept retraits au bâton.

Seunghwan Oh et Ryan Tepera ont complété le travail au monticule en lançant chacun une manche parfaite. Tepera a ainsi signé son septième sauvetage de la saison.

À l’attaque, les Jays ont arraché leurs points comme ils ont pu, profitant d’une erreur de Beckham en défensive pour ensuite inscrire trois points à la quatrième manche.

Teoscar Hernandez a pour sa part croisé le marbre, en cinquième, à la suite d’une feinte irrégulièr­e commise par le lanceur Alex Cobb (2-13). Celui-ci a quitté la partie après cinq manches, ayant alloué quatre points, dont un seul mérité.

Cobb a néanmoins encaissé sa 12e défaite de la saison.

HAPP AU MONTICULE

Le gaucher J.A. Happ (10-6) devrait être sur la butte pour les Blue Jays cet après-midi. Il sera opposé à Andrew Cashner (2-9).

Il pourrait s’agir du dernier départ de Happ avec le club torontois, lui qui risque d’être échangé d’ici la fin du mois de juillet.

Malgré ces deux victoires obtenues depuis la pause du match des étoiles, les Jays (45-52) demeurent au quatrième rang de la section Est dans la Ligue américaine, derrière les Red Sox de Boston, les Yankees de New York et les Rays de Tampa Bay.

 ?? PHOTO AFP ?? Justin Smoak a devancé de justesse le relais au marbre pour marquer le premier point des Blue Jays, en quatrième manche.
PHOTO AFP Justin Smoak a devancé de justesse le relais au marbre pour marquer le premier point des Blue Jays, en quatrième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada