Le Journal de Montreal

Un Steve Bossé amoché

- MATHIEU BOULAY Jordan Balmir a lancé une invitation à Steven Butler pour un combat après sa victoire en sous-carte du duel Pascal-Bossé. Le promoteur Camille Estephan est passé à l’action et il a réussi à conclure une entente avec le clan Balmir. Les cont

Steve Bossé voulait tout laisser sur le ring contre Jean Pascal. C’est ce qu’il a fait, même s’il s’est fait passer le knock-out au huitième assaut.

« J’ai apprécié mon expérience même si ça ne s’est pas terminé comme je voulais, a mentionné Bossé lors de la conférence de presse d’après-combat. Je suis déçu, mais Jean n’a pas été champion du monde pour rien. Il a été le meilleur dans le ring. »

Son duel a laissé des traces. Sa joue était très enflée. Bossé a confirmé hier au Journal de Montréal qu’il n’avait pas subi de fracture de la mâchoire. Les médecins de la Régie ont plutôt vérifié son oeil gauche, qui était dilaté.

C’est le résultat des nombreux crochets de gauche de Pascal sur ce côté du visage.

BICEPS DÉCHIRÉ

Bossé n’a pas été en mesure de bloquer cette frappe de la première à la dernière seconde. On a su un peu mieux pourquoi après le combat.

Il s’est déchiré le tendon du biceps du bras droit à 50 % pendant son camp d’entraîneme­nt au Kronk Gym à Detroit.

« J’ai dû rater une semaine de mon camp pour prendre du repos, a expliqué Bossé. Par contre, il n’a jamais été question d’annuler le combat, même s’il avait été présenté le 29 juin. »

Malgré cette blessure, il pouvait lancer sa main droite comme d’habitude. Toutefois, il ne pouvait pas utiliser son crochet de droite à sa guise.

« J’ai été capable d’endurer la douleur, et de toute façon, j’y allais le tout pour le tout avec les risques que ça comportait », a ajouté Bossé, qui n’a aucun regret d’avoir affronté Pascal.

Il prendra les prochains mois pour guérir ses blessures avant de reprendre l’entraîneme­nt. Le promoteur Yvon Michel a indiqué qu’il a des plans pour lui, sans entrer dans les détails. Par contre, on peut s’attendre à ce que l’opposition soit moins grande lors de son prochain duel.

 ??  ?? STEVE BOSSÉ Boxeur
STEVE BOSSÉ Boxeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada