Le Journal de Montreal

Eugenie forcée d’abandonner en Suisse

La Québécoise affrontait Alizé Cornet en demi-finale du tournoi de Gstaad

-

AGENCE QMI | Blessée à l’aine, la Québécoise Eugenie Bouchard a concédé la victoire à la Française Alizé Cornet lors de cette demi-finale du tournoi de Gstaad, hier, en Suisse.

Au moment de quitter la rencontre, « Genie » tirait de l’arrière 7-6 et 1-0 devant la 48e joueuse mondiale et première tête de série de la compétitio­n.

Il s’agit d’une fin abrupte pour Bouchard, qui connaissai­t une semaine intéressan­te.

« Le premier set était vraiment serré. Elle [Bouchard] jouait particuliè­rement bien et de façon très agressive, a d’ailleurs rendu hommage Cornet au terme du match, sur le site internet de la WTA. On ne sait jamais, si elle avait remporté le premier set, peut-être qu’elle aurait continué. Elle jouait magnifique­ment bien. »

La Québécoise a pris plusieurs pauses médicales pendant la partie. Avant le 11e jeu en première manche, elle s’est plainte de douleurs à l’aine à son entraîneur.

La veille, en quarts, Bouchard avait vaincu la Russe Veronika Kudermetov­a en deux manches de 7-5 et 6-0. Du coup, elle atteignait les demi-finales d’un tournoi de la WTA pour la première fois depuis janvier 2017.

Malgré son abandon, la joueuse de 24 ans, 146e mondiale, devrait grimper de plus de 20 places au classement.

La blessure subie par Bouchard survient à l’approche de la Coupe Rogers, prévue du 3 au 12 août, à Montréal. Il est permis de croire que la Québécoise sera bel et bien présente pour jouer devant ses partisans.

Vendredi, « Genie » a justement reçu un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi. LES CANADIENNE­S CHAMPIONNE­S

Les Canadienne­s Bianca Andreescu et Carson Branstine ont remporté la finale du double féminin au Challenger de Gatineau, hier.

La paire canadienne a disposé du duo formé par la Taïwanaise Hsu Chieh-yu et la Mexicaine Marcela Zacarias en trois sets de 4-6, 6-2 et 10-4.

Les championne­s ont été particuliè­rement efficaces lors du super bris d’égalité, remportant l’ultime affronteme­nt en à peine 10 minutes.

Chez les messieurs, le Canadien Peter Polansky et son partenaire originaire de la Barbade Darian King ont baissé pavillon 7-6, 4-6 et 10-8 devant le tandem d’Américains composé de Bradley Klahn et de Robert Galloway.

Du côté des demi-finales du simple, le Français Ugo Humbert a vaincu le Nippon Go Soeda 6-4 et 6-1, tandis que Klahn a surpassé l’Australien Jason Kubler en deux sets de 6-2 et 6-4.

La Mexicaine Victoria Rodriguez a eu besoin de trois manches pour accéder à la finale, alors qu’elle a vaincu l’Italienne Georgia Brescia 6-3, 4-6 et 6-1. Dans l’autre demi, l’Australien­ne Astra Sharma a aisément battu la Britanniqu­e Alicia Barnett 6-1 et 6-2.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Eugenie Bouchard a vu sa belle semaine en Suisse se terminer sur une note amère, hier, alors qu’elle a été contrainte d’abandonner son match de demi-finale.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Eugenie Bouchard a vu sa belle semaine en Suisse se terminer sur une note amère, hier, alors qu’elle a été contrainte d’abandonner son match de demi-finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada