Le Journal de Montreal

TIGER EN BONNE POSITION

II grimpe dans le tableau à l'Omnium britanniqu­e

-

AGENCE QMI | La table est mise pour un spectacle de qualité, aujourd’hui lors de la dernière journée de l’Omnium de golf britanniqu­e, alors que Tiger Woods a profité de la troisième ronde pour se hisser dans le haut du tableau.

Remettant une carte de 66 (-5) hier, Woods partage le sixième rang avec six autres golfeurs, à quatre coups des meneurs.

Les Américains Kevin Kisner, Xander Schauffele et Jordan Spieth viennent ainsi en tête, à -9. Kevin Chappell, des États-Unis, et Francesco Molinari, de l’Italie, sont les seuls autres golfeurs à devancer Woods.

Après avoir joué la normale de 71 lors des deux premières journées sur le parcours de Carnoustie, en Écosse, Woods a réussi cinq oiselets à ses 11 premiers trous, samedi, obtenant un autre « birdie » au 14e fanion avant de commettre un boguey au 16e.

« C’était bien, ça fait plusieurs années que je ne me suis pas senti comme ça, a commenté Woods sur le site web de l’Omnium britanniqu­e. Avec tout ce qui est arrivé ces dernières années, je ne savais pas si cela allait survenir encore, mais j’y suis, j’arrive un dimanche avec une chance de remporter un tournoi majeur. Ça va être plaisant. »

ÉNORME DÉFI

Hier, pendant que certains adversaire­s entamaient à peine leur troisième ronde, Woods a même partagé la tête, à -6.

« Je ne savais pas que j’étais à égalité en tête à un certain moment, mais j’avais su que j’étais à un seul coup », a admis Woods.

Le défi demeure énorme de rattraper les comeneurs. Parmi eux, Spieth est le champion en titre de l’Omnium britanniqu­e, lui qui l’avait emporté l’an dernier au Royal Birkdale, à Southport.

Il tentera ainsi de conserver jalousemen­t la Claret Jug, trophée emblématiq­ue relié au tournoi.

À 24 ans, Spieth compte trois titres majeurs, lui qui a aussi été vainqueur du Masters et l’Omnium des États-Unis en 2015.

Concernant Woods, il est à la recherche d’un 15e triomphe lors d’un tournoi majeur. Sa dernière conquête du genre remonte toutefois à plus de 10 ans : lors de l’Omnium des États-Unis, en juin 2008. Il avait alors vaincu en prolongati­on son compatriot­e américain Rocco Mediate.

64 POUR ROSE

Parmi les autres résultats à l’Omnium britanniqu­e, le Canadien Adam Hadwin a joué la normale (71) et partage le 51e échelon, à +1, avant le dernier jour.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods a présenté une carte de 66 à l’Omnium britanniqu­e, hier.
PHOTO AFP Tiger Woods a présenté une carte de 66 à l’Omnium britanniqu­e, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada