Le Journal de Montreal

Frustratio­n et fierté pour Tiger

-

AGENCE QMI | Frustré d’avoir raté une chance en or d’ajouter un titre majeur à son palmarès, Tiger Woods ressentait tout de même une certaine fierté après être passé à un cheveu de remporter l’Omnium britanniqu­e, hier, à Carnoustie, en Écosse.

Absent pendant près d’un an à cause de ses problèmes de dos, Woods se débrouille plutôt bien en 2018. Sa sixième place ce week-end est certaineme­nt l’élément culminant de son retour au jeu. Et il compte s’inspirer d’une de ses bonnes amies, Serena Williams, pour continuer à progresser.

« Je suis sûr qu’elle va m’appeler pour m’aider à garder les choses en perspectiv­e, comme elle l’a elle-même fait après avoir perdu la finale à Wimbledon alors qu’elle venait d’avoir un enfant », a-t-il raconté au site de l’Omnium britanniqu­e.

S’il est inspiré par Williams, Woods est également motivé par la présence de ses enfants, Sam et Charlie. « Ils savent à quel point ce tournoi est important pour moi et à quel point je suis heureux d’être de retour sur le terrain », a indiqué l’ancien numéro un mondial.

« C’est spécial de les avoir avec moi, car j’ai gagné plusieurs tournois de golf, mais ils ne se souviennen­t d’aucun d’entre eux », a-t-il ajouté. Woods a remporté son dernier titre majeur en 2008.

SUR UN NUAGE

Francesco Molinari, vainqueur à Carnoustie, est pour sa part devenu le premier Italien à gagner un tournoi majeur. Un exploit qu’il ne pensait jamais accomplir.

« Je n’y crois pas, c’est incroyable d’être ici avec le Claret Jug [le trophée remis au gagnant de l’Omnium britanniqu­e] », a-t-il lancé.

« Je savais que je me présentais en grande forme, mais j’avais livré de très mauvais résultats ici, dans le passé. Je n’étais pas très optimiste », a-t-il ajouté.

Molinari a toutefois dû faire preuve de patience avant de célébrer son triomphe. Xander Shauffele, qui a fini deuxième, à égalité avec trois autres golfeurs, aurait pu le rejoindre et forcer la prolongati­on. Ce dernier a toutefois commis un boguey au 17e.

« Je ne pouvais pas regarder les deux derniers trous de Xander, a reconnu Molinari. C’est pour cela que je suis allé sur le vert d’entraîneme­nt. Sinon, j’aurais été malade. »

L’Italien de 35 ans était le partenaire de jeu de Woods, hier. Il ne s’est pas laissé impression­ner par la foule qui accompagne toujours l’ancienne gloire du golf. « Tiger a été excellent, a-t-il dit. Il y a beaucoup plus de gens qui te suivent quand tu joues avec lui, mais comme cela m’était déjà arrivé, je savais à quoi m’attendre. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada