Le Journal de Montreal

Votre radar

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Dimanche, la face dans la fenêtre, je déprimais un brin. Il était environ 13 h et, comme l’avait annoncé Nadeige la veille, la pluie tombait niaiseusem­ent. Je frustrais silencieus­ement parce que j’avais du golf dans le corps. Et c’est là que j’ai fait une découverte géniale. Je vous la refile comme un service essentiel. Tapez « satellite et radars – meteomedia » sur votre Google et vous arriverez là où se trouve la pure et avantageus­e vérité du ciel. Vous tomberez directemen­t sur la carte météo de votre région et, avec une bande de défilement, vous connaîtrez avec une précision inouïe la météo des six prochaines heures. Le ciel était alors gris, il mouillait et j’ai dit à Manon parquée devant sa télévision : « Habille-toi, mon petit Minet. Direction Lacolle, on s’en va au golf. » Elle me répond sans même lâcher sa rénovation Canal Vie : « As-tu regardé dehors ? » Et c’est là que j’ai répliqué en ultra contempora­in et synchroniq­ue : « À 14 h 7, il fera soleil et ce sera ensuite une journée splendide. » « Ben oui, le malade », a-t-elle pensé.

LA FINE POINTE

Croyez-le ou non, à 14 h 5 Nostradamu­s Beaudryus frappait dans le mille et nous avons passé une journée golfique radieuse, rieuse et lumineuse. Ça vous prend ce site surtout connu des dirigeants de clubs de golf, mais aussi des agriculteu­rs qui détestent sortir la maind’oeuvre et la machinerie pour rien.

Fini les « Demain, ce sera généraleme­nt quelque chose... ». Dorénavant, ce sera « précisémen­t » quelque chose... au moins pour les six prochaines heures. Ce n’est peut-être pas une longue période, mais c’est dans le mille. L’écran vous montre la direction vers laquelle le vent pousse les nuages dont l’opacité dévoile clairement la sévérité des averses qui s’en viennent ou débarrasse­nt. Essayez ça. Vous me remerciere­z plus tard.

ET Z’AUSSI

√ M’ouvrant une bonne petite froide, je me dis que lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. √ Cuisiner sur le BBQ. Une belle façon de joindre l’utile à la grillade. √ Ça va vraiment mal quand tu atteins le fond et que tu continues à creuser. √ Il n’y a pas plus grande jouissance que de passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile. √ À vendre robe de mariée qui n’a été portée qu’une seule fois... par erreur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada