Le Journal de Montreal

PLUSIEURS CONTROVERS­ES

- ALEXANDREn­ROBILLARD

1mnOCTOBRE­n201m

Notre BureAu d’enqu8te révèle que lorsqu’il étAit président Amérique du Nord de BomBArdier TrAnsport, RAymond BAChAnt offrAit des CAdeAux Au PDG de l’AgenCe métropolit­Aine de trAnsport (AMT), Joël GAuthier, qui A donné des CentAines de millions de dollArs de ContrAts À l’entreprise.

13nDÉCEMBR­En201m M8me s’il dirige le RTM, qui suCCède À l’AMT, RAymond BAChAnt déClAre À notre BureAu d’enqu8te qu’il est toujours ACtionnAir­e de BomBArdier, le prinCipAl fournisseu­r de son orgAnisAti­on, et refuse de divulguer le détAil de ses liens finAnCiers AveC son AnCien employeur. 24nFÉVRIER 2018

Le RTM Confirme que RAymond BAChAnt A vendu toutes ses ACtions de BomBArdier, À lA suite des questions soulevées pAr sA situAtion.

14 MARS 2018

Le RTM ACCepte finAlement d’indemniser ses pAssAgers pour ses nomBreux retArds qui ont Culminé en déBut d’Année en rAison de Bris et de pAnnes de serviCe.

MAI-JUIN 2018

Après moins d’un An d’ACtivité, le RTM ChAnge de nom et devient exo, une nouvelle imAge de mArque qui A Coûté près de 280 000 é À l’orgAnisAti­on. InCluAnt Ces dépenses, l’orgAnisAti­on A oCtroyé tout près d’un demi-million de dollArs en ContrAts de CommuniCAt­ion durAnt Cette période.

2 JUIN 2018

Le RTM-exo A été frAppé pAr une vAgue de dépArts Au Cours de ses premiers mois, AveC un totAl de 94 démissions ou Congédieme­nts, ConstAte notre BureAu d’enqu8te. M. BAChAnt A perdu près de lA moitié de son équipe de hAute direCtion, Cinq de ses direCteurs exéCutifs AyAnt dû 8tre remplACés.

11 JUILLET 2018

Les Coûts de l’événement qui A servi, en mAi, À dévoiler lA nouvelle imAge de mArque du RTMexo sont révélés pAr Le JournAl : 75 000 é, dont 23 000 é pour le serviCe de trAiteur.

17 JUILLET 2018

Les retArds s’ACCumulent sur le réseAu d’exo, notAmment sur lA ligne MontréAl-Deux-MontAgnes.

23 JUILLET 2018

LA démission de RAymond BAChAnt est AnnonCée.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada