Le Journal de Montreal

Ben Silverman près du top 10

Le golfeur canadien a terminé au 12e rang du Championna­t Barbasol

-

AGENCE QMI | Bien qu’il ait remis la meilleure carte lors de la quatrième ronde du Championna­t Barbasol, le Canadien Ben Silverman a dû se contenter du 12e rang au classement final, hier, à Nicholasvi­lle, au Kentucky.

Silverman (65) avait entamé sa ronde ultime avec sept oiselets en 10 trous, dimanche, avant que la météo défavorabl­e ne mette un terme aux activités. Il a conclu le tournoi de la PGA avec un cumulatif de 271 (-17), à six coups du vainqueur, l’Américain Troy Merritt (67).

L’autre Canadien toujours en lice, soit Nick Taylor (69), a pris le 21e rang au classement final avec un dossier de 273 (-15).

En calant deux oiselets consécutif­s lors des 14e et 15e fanions, Merritt a montré une fiche globale de 265 (-23) pour mériter sa deuxième victoire en carrière. Il a devancé ses compatriot­es Billy Horschel (67), Richy Werensky (66) et Tom Lovelady (68) par un coup.

MOLINARI AU SIXIÈME RANG MONDIAL

Francesco Molinari, sacré champion de l’Omnium britanniqu­e dimanche, est passé du 15e au 6e rang au classement mondial de golf, mis à jour hier.

En soulevant le Claret Jug, il est aussi devenu le premier Italien à remporter un tournoi majeur.

Molinari n’est pas le seul golfeur à avoir grimpé au classement grâce à sa performanc­e sur les allées du terrain de Carnoustie, en Écosse. L’Anglais Justin Rose, pour un deuxième dimanche à égalité avec Rory McIlroy, Kevin Kisner et Xander Schauffele, a délogé l’Américain Justin Thomas au second rang mondial.

McIlroy est passé du huitième au septième rang, Schauffele du 24e au 18e et Kisner du 33e au 25e.

L’Américain Dustin Johnson est toujours numéro un. Thomas complète le top 3.

Adam Hadwin est encore le Canadien le mieux classé avec une 55e place. Il est suivi par Graham Delaet (218e), Mackenzie Hughes (254e) et Benjamin Silverman (256e).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Ben Silverman a remis une carte de 65 lors de la quatrième ronde, ce qui lui a valu le 12e rang du Championna­t Barbasol.
PHOTO D’ARCHIVES Ben Silverman a remis une carte de 65 lors de la quatrième ronde, ce qui lui a valu le 12e rang du Championna­t Barbasol.

Newspapers in French

Newspapers from Canada