Le Journal de Montreal

Les Canadiens avancent à Granby

Peliwo est le seul joueur de l’unifolié à avoir baissé pavillon FÉLIX AUGER-ALIASSIME ÉLIMINÉ EN SUISSE

-

AGENCE QMI | La majorité des Canadiens ont poursuivi leur route, hier, au Challenger de Granby, alors que Peter Polansky, Frank Dancevic, Brayden Schnur et Bianca Andreescu ont atteint les quarts de finale.

Polansky, troisième tête de série de l’épreuve et 134e joueur mondial, a disposé du Chinois Zhe Li, 273e au classement de l’ATP, en deux manches de 6-4 et 6-3. Son prochain adversaire sera l’Italien Stefano Napolitano, 240e raquette mondiale.

Dancevic, qui pointe au 328e rang mondial, a pris la mesure de l’Autrichien Lucas Miedler, 231e au monde, en deux sets identiques de 6-4. L’Américain Alexander Sarkissian sera son prochain rival, lui qui a vaincu le jeune Canadien Filip Peliwo en deux manches de 6-4 et 6-3.

Schnur, 233e sur l’échiquier du tennis masculin, s’est également qualifié pour les quarts de finale en disposant de l’Américain JC Aragone, 284e, au compte de 6-3 et 6-4. Il croisera le fer avec le Français Ugo Humbert, qui a défait son compatriot­e Pierre-Hughes Herbert en deux manches identiques de 6-4.

L’Ontarienne Bianca Andreescu, troisième favorite, a quant à elle eu le dessus sur la jeune Québécoise de 15 ans Leylah Annie Fernandez en deux manches de 6-1 et 6-4. En quart de finale, elle disputera la victoire avec l’Australien­ne Ellen Perez, classée sixième tête de série.

Katherine Sebov, huitième tête de série, a vaincu l’Australien­ne Olivia Tjandramul­ia en deux manches de 6-1 et 6-2. Elle affrontera maintenant l’Américaine Usue Maitane Arconada.

Qualifiée mercredi pour les quarts de finale, Rebecca Marino retrouvera l’Australien­ne Arina Rodionova, favorite de l’épreuve et 144e au classement de la WTA. Radionova a remporté le duel de la semaine dernière entre les deux joueuses à Gatineau en deux manches de 6-2 et 6-4.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a plié bagage au deuxième tour du tournoi de Gstaad, en Suisse, hier.

Le joueur de 17 ans, 139e mondial de l’ATP, a été vaincu en trois manches par le Croate Viktor Galovic (267e) en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-2.

Auger-Aliassime a étourdi son rival de 27 ans avec 11 as, tout en maintenant un taux de réussite de 79 % lorsque son premier service était en jeu.

Il a toutefois commis 10 doubles fautes, contre quatre pour Galovic, qui l’a brisé trois fois sur neuf occasions.

La rencontre de 2 h 1 min 51 s a été chaudement disputée. Le vainqueur a en effet remporté 93 échanges contre 92 pour son adversaire.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, SARAH-JADE CHAMPAGNE ?? Brayden Schnur a accédé aux quarts de finale du Challenger de Granby en battant l’Américain JC Aragone, hier.
PHOTO AGENCE QMI, SARAH-JADE CHAMPAGNE Brayden Schnur a accédé aux quarts de finale du Challenger de Granby en battant l’Américain JC Aragone, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada