Le Journal de Montreal

Polansky qualifié pour la finale

Le Canadien affrontera Ugo Humbert aujourd’hui au Challenger de Granby

-

AGENCE QMI | La raquette canadiennr Peter Polansky s’est qualifié pour la finale du Challenger de Granby, hier, en prenant la mesure de son compatriot­e Frank Dancevic en deux manches de 7-6 (6) et 6-4.

Polansky, troisième tête de série et 134e joueur mondial, et Dancevic, 328e raquette mondiale, se sont livré une bataille sans merci. Ils ont chacun claqué 11 as au cours de la rencontre.

Les deux joueurs avaient brisé le service de leur rival à une reprise, avant que Polansky réussisse son deuxième bris pour l’emporter.

Le Torontois croisera le fer en finale avec le Français Ugo Humbert, 219e joueur au classement de l’ATP, lui qui a vaincu le Slovaque Norbert Gombos, 182e au monde, en trois sets de 6-3, 4-6 et 6-4.

Du côté féminin, les amateurs de tennis étaient en droit d’espérer une finale toute canadienne, mais ils devront oublier ça puisque Katherine Sebov a subi une cuisante défaite, tandis que Bianca Andreescu a déclaré forfait.

Sebov, huitième tête de série et 275e raquette mondiale, a baissé pavillon en deux manches de 6-2 et 6-0 devant l’Australien­ne Arina Rodionova, favorite de l’épreuve et 144e joueuse au monde.

Rodionova retrouvera, dimanche en finale, l’Israélienn­e Julia Glushko, cinquième tête de série et 196e au classement de la WTA, qui, elle, n’a pas eu à suer une goutte pour accéder au match ultime.

PELIWO ÉLIMINÉ EN QUALIFICAT­IONS

Le Canadien Filip Peliwo a été éliminé au premier tour des qualificat­ions du Citi Open, hier, à Washington. Le Britanno-Colombien de 24 ans, sixième tête de série des qualificat­ions et 206e joueur mondial, s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-3 devant le Français Antoine Escoffier, qui occupe le 393e rang au classement de l’ATP.

Peliwo a eu beaucoup de difficulté à convertir ses premières balles de service, ne capitalisa­nt que sur 56 % d’entre elles. Enfin, à ce chapitre, le Français a été nettement plus efficace, avec un taux de réussite de 87 %.

Filip Peliwo a également commis cinq doubles fautes et fait face à 13 balles de bris. Il en a sauvé neuf.

Pour sa part, Escoffier n’a cédé qu’une seule fois sur trois balles de bris.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, SARAH-JADE CHAMPAGNE ?? Peter Polansky s’est qualifié pour la finale du Challenger de Granby en défaisant Frank Dancevic en deux manches, hier.
PHOTO AGENCE QMI, SARAH-JADE CHAMPAGNE Peter Polansky s’est qualifié pour la finale du Challenger de Granby en défaisant Frank Dancevic en deux manches, hier.
 ??  ?? FILIP PELIWO Éliminé
FILIP PELIWO Éliminé

Newspapers in French

Newspapers from Canada