Le Journal de Montreal

Une aide de 26,7 M$ aux victimes

-

AGENCE QMI | Le gouverneme­nt du Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 26,7 millions $ à des organismes venant en aide aux victimes d’actes criminels.

Cet argent, versé sous forme de subvention, servira à financer les activités de ces organismes pour l’année 2018-2019.

CAVAC

La plus grosse partie du montant, soit près de 24 millions $, ira aux 17 centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), qui sont implantés partout au Québec, a précisé le cabinet de Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, hier.

Parmi les autres organismes qui recevront l’aide du gouverneme­nt figurent SOS violence conjugale, l’Associatio­n québécoise Plaidoyer-Victimes, l’Associatio­n des familles de personnes assassinée­s ou disparues, le Centre de services de justice réparatric­e, le Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale et Éducaloi.

AJOUT

« Cette subvention de 26,7 M$ s’ajoute à l’enveloppe de 1 750 000 $, annoncée le 26 juillet, qui avait été accordée au Programme de subvention pour favoriser la sensibilis­ation en matière d’aide aux victimes d’actes criminels pour l’appel de projets 2018-2019, qui se termine le 15 octobre 2018 », a précisé le bureau de la ministre Vallée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada