Le Journal de Montreal

Déjà accusé de conduite avec les facultés affaiblies

- PIERRE-PAUL BIRON

PACKINGTON | William Beaulieu, 35 ans, fait face à deux chefs d’accusation de délit de fuite mortel et un autre de non-respect des conditions pour s’être enfui après avoir fauché deux piétons hier à Packington, dans le Témiscouat­a. D’autres accusation­s pourraient s’ajouter.

Le résident de Saint-Marcdu-Lac-Long a comparu hier après-midi au palais de justice de Rivière-duLoup.

Les deux principaux chefs pesant sur lui sont d’avoir « omis, dans l’intention d’échapper à toute responsabi­lité, de s’arrêter », après un accident mortel qu’il avait causé. Les deux chefs sont liés à la mort de Lucette Gagnon, 77 ans, et Pierre Pelletier, 78 ans.

AUCUNE HYPOTHÈSE EXCLUE

La possibilit­é que le chauffard ait été en état d’ébriété au moment de l’accident n’est toujours pas écartée par les autorités.

« Nous n’excluons pour l’instant aucune hypothèse, l’enquête est toujours en cours », se contente d’affirmer le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

De son côté, la procureure au dossier souligne que d’autres accusation­s pourraient s’ajouter éventuelle­ment.

« On a déposé les accusation­s en égard de la preuve soumise pour l’instant. Si l’enquête le révèle plus tard, on portera les chefs s’il y a lieu », explique Me Marie-Laurence Rondeau.

William Beaulieu demeurera détenu d’ici son retour en cour le 7 août.

DOSSIER CRIMINEL

Ce dernier n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il avait été condamné en 2016 pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et s’était vu imposer une interdicti­on de conduire d’un an.

Dans un autre dossier, il a été accusé par voie sommaire de possession de drogue en 2017, affaire qui venait tout juste de se régler en juin dernier. Beaulieu avait alors enregistré un plaidoyer de culpabilit­é.

En raison de cette dernière condamnati­on, il a également été accusé de non-respect des conditions dans l’affaire du délit de fuite de dimanche, lui qui s’était engagé à garder la paix et à avoir une bonne conduite lors de son dernier passage devant le juge.

 ??  ?? WILLIAM BEAULIEU Accusé
WILLIAM BEAULIEU Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada