Le Journal de Montreal

E Un 40 anniversai­re tourne au cauchemar à Mont-Tremblant

Une famille perd 1400 $, car la compagnie qui lui avait loué un chalet a fait faillite

- PIERRE-JEAN SÉGUIN

GATINEAU | Des vacanciers se sentent lésés puisqu’ils ne peuvent profiter d’un chalet, qu’ils ont pourtant payé et réservé au printemps, parce que la compagnie a fait faillite.

Une famille de l’Outaouais a perdu 1386 $ pour un chalet réservé au début du mois de mai au Blueberry Lake Resort, près de Mont-Tremblant, et qui était inaccessib­le à leur arrivée sur les lieux, mercredi dernier.

Les chalets et les équipement­s étaient visiblemen­t laissés à l’abandon. Tous les sites d’activités étaient verrouillé­s, l’eau de la piscine était verte et l’herbe n’avait pas été coupée depuis plusieurs semaines.

EN COLÈRE

« Ça frise l’arnaque ! Tout était fermé. Il n’y avait personne à l’administra­tion, personne pour nous répondre et en regardant par les fenêtres du chalet, rien n’avait été nettoyé », dit avec colère Jean-Maurice Roy, de Gatineau.

Lui et les 10 membres de sa famille n’ont pu profiter de ce chalet qu’ils avaient réservé pour célébrer un 40e anniversai­re de naissance.

Pourtant, le dernier paiement venait tout juste d’être prélevé sur la carte de crédit de sa nièce, Jessica Charron. Elle tente maintenant de se faire rembourser par la compagnie de sa carte de crédit.

« Le dernier paiement est passé deux semaines avant notre arrivée, au début juillet. Par contre, quand on regarde sur leur page Facebook, on se rend compte qu’ils sont en faillite depuis au moins juin », explique-t-elle.

Louise Charron déplore le manque de communicat­ion de l’entreprise et pense que la famille aurait pu au moins être avertie avant.

« À notre arrivée, ça avait l’air d’un village fantôme. C’est abandonné, je dirais, depuis plusieurs mois », a-t-elle dit.

D’autres consommate­urs semblent aussi avoir été floués.

Sur la page Facebook de Delma Resort, l’entreprise qui chapeaute Blueberry Lake Resort, on peut lire les commentair­es d’autres personnes qui ont vécu la même situation.

FAILLITE

Selon le registre des entreprise­s du Québec, la compagnie Blueberry Lake Villégiatu­res est en faillite. Rien n’est pourtant indiqué sur le site web de l’entreprise.

Le Journal a tenté de joindre la compagnie à plusieurs reprises hier, sans succès. Le numéro de téléphone affiché sur le site internet n’est plus en service.

Dans leur malheur, les membres de la famille Roy-Charron de Gatineau ont tout de même eu de la chance. Ils ont rencontré un homme qui les a mis en contact avec un autre propriétai­re de chalets situés à proximité, qui a pu les accommoder sur-le-champ.

 ?? SÉGUIN, ET COURTOISIE PHOTOS COLLABORAT­ION SPÉCIALE, PIERRE-JEAN ??
SÉGUIN, ET COURTOISIE PHOTOS COLLABORAT­ION SPÉCIALE, PIERRE-JEAN
 ??  ??
 ??  ?? 1. Jean-Maurice Roy, Jessica Charron et Louise Charron réclament à tout le moins le remboursem­ent de leur réservatio­n d’un chalet de la compagnie Blueberry Lake. 2. À leur arrivée sur les lieux, le chalet réservé avait l’air abandonné, l’herbe n’ayant...
1. Jean-Maurice Roy, Jessica Charron et Louise Charron réclament à tout le moins le remboursem­ent de leur réservatio­n d’un chalet de la compagnie Blueberry Lake. 2. À leur arrivée sur les lieux, le chalet réservé avait l’air abandonné, l’herbe n’ayant...

Newspapers in French

Newspapers from Canada