Le Journal de Montreal

Baker Mayfield « surpasse les attentes »

Le tout premier choix au dernier repêchage impression­ne au camp des Browns

-

AGENCE QMI | Baker Mayfield est en train de donner raison aux Browns de Cleveland de l’avoir sélectionn­é au tout premier rang du dernier repêchage de la NFL.

À son premier camp d’entraîneme­nt, le quart-arrière de 23 ans fait bonne figure. Après quatre jours, ses passes sont précises et sa vision du jeu est encensée. Il n’a été victime d’aucune intercepti­on et a déjà développé une chimie avec le receveur Rashard Higgins sur la deuxième unité de l’attaque.

« Jusqu’ici, Baker Mayfield a été tout ce que je pense qu’un quart devrait être pour notre organisati­on », a déclaré l’entraîneur-chef Hue Jackson au quotidien Cleveland Plain Dealer après la séance de dimanche.

Le pilote des Browns a aussi salué l’attitude du protégé et lauréat du trophée Heisman dans la NCAA avec les Sooners de l’Université de l’Oklahoma, en 2017.

« Il fait les choses que nous voulons qu’il fasse exactement comme nous lui demandons. Il surpasse les attentes parce qu’il met du temps dans sa préparatio­n. Il n’est aucunement arrogant. Il nous dit : “Vous me dites ce que vous voulez de moi et je vais le faire.” C’est ce qu’il fait depuis qu’il est ici, car c’est un joueur qui veut apprendre. »

BROUILLER LES PLANS

Pendant la saison morte, les Browns ont acquis le quart Tyrod Taylor des Bills de Buffalo en retour d’un choix de troisième tour et il devrait, en toute logique, être le pivot numéro un.

Mais Mayfield pourrait brouiller les cartes s’il continue d’impression­ner d’ici le calendrier préparatoi­re.

Pour l’instant, il demande conseil aux vétérans.

« C’est exceptionn­el à quel point il est à l’écoute, a insisté Jackson. Il a tissé un lien incroyable avec Tyrod Taylor et Drew Stanton dans la salle des quarts-arrière et je pense que c’est là que ça commence. »

DES ÉLOGES DE COUCH

Et même l’ancien premier choix au repêchage de 1999 (1er au total) des Browns de Cleveland, Tim Couch, en a ajouté une couche sur le site cleveland.com, hier.

« Je suis très impression­né par sa vitesse à lire le jeu et à se débarrasse­r du ballon », a louangé celui qui a joué de 1999 à 2003 pour les Browns.

« Il a un meilleur bras que ce que je croyais lorsque je l’ai vu à la télévision. Je ne l’avais pas vu évoluer en personne. Il a un bras puissant », a ajouté Couch.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Baker Mayfield a entamé cette semaine son premier camp d’entraîneme­nt avec les Browns de Cleveland. Il tentera de s’imposer comme quart partant devant Tyrod Taylor.
PHOTO REUTERS Baker Mayfield a entamé cette semaine son premier camp d’entraîneme­nt avec les Browns de Cleveland. Il tentera de s’imposer comme quart partant devant Tyrod Taylor.

Newspapers in French

Newspapers from Canada