Le Journal de Montreal

Osuna prend le chemin de Houston

Les Blue Jays mettent la main sur trois lanceurs droitiers

-

AGENCE QMI | Les Astros de Houston ont fait l’acquisitio­n du releveur Roberto Osuna des Blue Jays de Toronto hier.

En retour, la formation canadienne a mis la main sur les lanceurs droitiers Ken Giles, David Paulino et Hector Perez.

Osuna a été suspendu pour 75 matchs pour avoir violé la politique du baseball majeur contre la violence domestique, les abus sexuels et les abus contre les enfants, le 22 juin.

DE RETOUR LE 4 AOÛT

Cette décision étant rétroactiv­e au 8 mai, puisqu’il était en « congé administra­tif » en attente de la décision du baseball majeur, il pourra effectuer un retour au jeu le 4 août.

Ayant plaidé non coupable à une accusation d’agression le 18 juin dernier, il devrait passer devant le juge le 1er août. Le releveur de 23 ans a été arrêté et accusé d’avoir agressé une femme le 8 mai dernier.

Osuna est devenu éligible à un retour dans les mineures le 14 juillet et a depuis lancé une manche avec les Blue Jays de Dunedin (A). Il n’avait accordé aucun coup sûr. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,93 et signé neuf sauvetages cette saison.

Giles, âgé de 27 ans, montre quant à lui une fiche de 0-2 et une moyenne de 4,99 en 34 matchs tout en enregistra­nt 12 sauvetages.

De son côté, Paulino a été suspendu pour 80 matchs l’année dernière après avoir échoué à un test antidopage.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Roberto Osuna est toujours sous le coup d’une suspension de 75 matchs imposée par le baseball majeur. Il pourra revenir au jeu le 4 août, mais ce ne sera pas dans l’uniforme des Blue Jays.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Roberto Osuna est toujours sous le coup d’une suspension de 75 matchs imposée par le baseball majeur. Il pourra revenir au jeu le 4 août, mais ce ne sera pas dans l’uniforme des Blue Jays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada