Le Journal de Montreal

Un bond de 41 rangs pour Hughes

-

AGENCE QMI | La belle performanc­e de Mackenzie Hughes à l’Omnium canadien lui a permis de passer du 254e au 213e rang au classement mondial de golf, publié hier.

L’Ontarien de 27 ans a pris le huitième rang sur le parcours de Glenn Abbey, ce qui lui a permis de remporter la coupe Rivermead, remise au meilleur Canadien à l’Omnium, dimanche dernier.

Cela dit, Adam Hadwin est toujours le représenta­nt de l’unifolié le mieux classé, lui qui occupe le 56e échelon. Graham Delaet est pour sa part 222e. L’Américain Dustin Johnson, sacré champion dimanche à Oakville, a conservé la première place mondiale. Il est suivi par l’Anglais Justin Rose et par son compatriot­e Justin Thomas. Il n’y a eu aucun changement dans le top 10 masculin.

Chez les femmes, la meilleure joueuse canadienne demeure Brooke M. Henderson, qui a conservé son 16e rang. Alena Sharp a perdu six échelons, au 174e, tandis que l’Ontarienne Brittany Marchand a grimpé à la 220e place (+8).

Les Québécoise­s Maude-Aimée LeBlanc (-5) et Anne-Catherine Tanguay (+2) pointent respective­ment en 288e et 417e position.

En signant sa 10e victoire en carrière sur le circuit de la LPGA à l’occasion de l’Omnium écossais, la Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn a pris la première place du classement, devant les Sud-Coréennes Inbee Park et Sung Hyun Park.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ET D’ARCHIVES ?? Ariya Jutanugarn
PHOTO AFP ET D’ARCHIVES Ariya Jutanugarn
 ??  ?? Dustin Johnson
Dustin Johnson
 ??  ?? Brooke M. Henderson
Brooke M. Henderson

Newspapers in French

Newspapers from Canada