Le Journal de Montreal

Piatti fait l’unanimité chez les joueurs de la MLS

-

AGENCE QMI | En marge du match des étoiles du Major League Soccer (MLS) à Atlanta, les participan­ts ont été questionné­s, hier, sur l’identité du joueur avec lequel ils sont le plus excités de partager le terrain.

Un nom est ressorti plus souvent que les autres. Celui d’Ignacio Piatti.

Auteur de 11 buts en 21 matchs cette saison, le milieu argentin de l’Impact continue de susciter le respect de ses homologues sur le circuit.

Pour ce qui est de Diego Valeri, vedette des Timbers de Portland, Nacho n’a plus besoin de le gagner, ce respect.

« Nous avons une belle relation, a avoué Valeri. C’est très bon pour moi de pouvoir jouer avec lui. »

Laurent Ciman, son ancien coéquipier chez l’Impact, ne tarit pas d’éloges envers lui.

« Dans la ligue, si j’avais à choisir un seul joueur, ce serait Nacho », a dit, souriant, le défenseur du Los Angeles FC.

Même son de cloche chez Michael Parkurst, de l’Atlanta United FC.

« Piatti, ce n’est jamais plaisant de jouer contre lui », a-t-il soupiré.

Piatti est invité à un troisième match des étoiles de la MLS d’affilée, après 2016 et 2017. Cette année, le capitaine du Bleublanc-noir et les autres vedettes du circuit Garber se mesureront à la Juventus Turin au stade Mercedes-Benz à Atlanta demain.

IBRAHIMOVI­C ABSENT

Pour sa part, Zlatan Ibrahimovi­c ne sera pas au rendez-vous de la classique des étoiles.

Il n’affrontera pas son ancienne équipe et ne pourra par conséquent pas disputer le prochain match de son club actuel, le Galaxy de Los Angeles, comme le prévoit le règlement de la MLS. Cette rencontre est prévue le 4 août contre les Rapids au Colorado.

« Je suis déçu de manquer le match des étoiles 2018 contre la Juventus, un de mes anciens clubs, a dit le Suédois sur le site du Galaxy.

QUINTRO ET ADAMS

Finalement, la MLS a confirmé hier que Darwin Quintero et Tyler Adams se joindront à sa formation d’étoiles.

Quintero évolue comme attaquant avec le Minnesota United FC. À sa première saison dans le circuit Garber, il a amassé neuf buts et huit mentions d’aide en 17 parties. Pour sa part, Adams est membre des Red Bulls de New York. Le milieu de terrain a pris part à 17 rencontres et totalise quatre passes décisives et 12 tirs au but en 2018. À 19 ans, il sera l’un des plus jeunes joueurs de la formation d’étoiles.

Les deux joueurs remplacent les attaquants Zlatan Ibrahimovi­c (Galaxy de Los Angeles) et David Villa (NYCFC), qui ont dû renoncer au match.

 ??  ?? IGNACIO PIATTI Impact
IGNACIO PIATTI Impact

Newspapers in French

Newspapers from Canada