Le Journal de Montreal

Simona Halep et Rafael Nadal favoris à la Coupe Rogers

-

AGENCE QMI | Tennis Canada a annoncé hier la liste des têtes de série pour l’édition 2018 de la Coupe Rogers, présentée à Montréal et à Toronto.

Les deux numéros un du monde seront à la tête de leur tableau respectif alors que Rafael Nadal évoluera à Toronto et que Simona Halep mènera la compétitio­n à Montréal.

« Nous avons un tableau exceptionn­el cette année à Toronto grâce à la présence de 19 des 20 meilleurs joueurs de l’ATP et nous attendons avec impatience de les accueillir », a indiqué Karl Hale, directeur de la Coupe Rogers de Toronto.

« Le tennis masculin n’a jamais été aussi compétitif. D’ailleurs, comme Andy Murray a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal et que Novak Djokovic sera la neuvième tête de série, nous aurons droit à des matchs palpitants dès le premier tour », a-t-il ajouté.

Champion des éditions 2005, 2008 et 2013, Nadal tentera de rafler un quatrième titre de la Coupe Rogers. L’an dernier, il avait été surpris par le Canadien Denis Shapovalov, qui voudra recréer la magie de 2017 à Toronto.

DEUXIÈME COURONNE ?

À Montréal, Halep partira à la conquête de sa deuxième couronne après avoir été sacrée championne en 2016. Elle fera face à des adversaire­s de taille, notamment à Caroline Wozniacki, championne de 2010.

Parmi celles qui tenteront de les freiner se trouvent Angelique Kerber et Serena Williams, finalistes à Wimbledon.

«Nous nous attendons à vivre une autre semaine phénoménal­e », a dit Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal. « Nous avons très hâte de voir les meilleures joueuses du circuit féminin évoluer sur les terrains du Stade IGA. Les vedettes établies comme Simona Halep, nos talents canadiens comme Eugenie Bouchard, les grandes championne­s qui sont de retour comme Serena Williams ainsi que les joueuses de la prochaine génération, comme Daria Kasatkina, en mettront plein la vue. Nous procédons aux derniers préparatif­s afin d’offrir aux joueuses et aux amateurs une expérience mémorable. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada