Le Journal de Montreal

Un adversaire bien connu de Marc Ramsay

L’entraîneur croit que Sergey Kovalev aura un style différent de celui qu’il avait face à Jean Pascal en 2015

- MATHIEU BOULAY

ATLANTIC CITY | L’entraîneur Marc Ramsay retrouve un adversaire qu’il connaît bien en Sergey Kovalev. Cependant, il sait très bien qu’il ne pourra pas appliquer la même recette qu’il avait préparée avec Jean Pascal.

On se souvient que Pascal avait subi une défaite par knockout technique contre Kovalev en 2015. Depuis cette soirée, Ramsay n’a pas de ressentime­nt à l’endroit du Russe. Le mot revanche ne fait même pas partie de son langage.

« J’ai eu le dessus sur plein d’autres boxeurs et le point d’intérêt n’est pas là, a expliqué l’entraîneur d’Eleider Alvarez. On a une mission qui est de gagner le combat et comment on va le faire.

« L’individu qui est en face de nous n’est pas important, mais le défi qu’il représente l’est. Je n’ai rien contre Kovalev et pour lui non plus. On veut son titre simplement. »

UN BOXEUR DIFFÉRENT

Kovalev avait le vent dans les voiles au moment où il avait affronté Pascal. Puis, après une victoire contre Isaac Chilemba, il a subi deux revers contre Andre Ward pour perdre ses trois titres.

Il est parvenu à reconquéri­r l’une de ses trois couronnes (WBO) quelques mois plus tard.

« Je pense qu’il est différent de l’époque où je l’avais affronté avec Jean, a souligné Ramsay. J’avais recueilli de l’informatio­n, mais ce sont deux boxeurs différents qui vont s’affronter samedi d’un côté comme de l’autre. C’est une page blanche à réécrire. »

PAS D’EXCUSES

Il y a quelques années, le Canadien avait installé le slogan « No excuses » (« Pas d’excuses ») en évidence dans son vestiaire. On pourrait le mettre aussi dans celui d’Eleider Alvarez avant son affronteme­nt de samedi. « On n’aura pas d’excuses, a souligné Marc Ramsay. Eleider est au maximum de ses capacités. On a travaillé dur au gymnase, mais on l’a fait dans le plaisir.

Il a poussé la machine au maximum et il l’a fait avec le sourire. On n’est pas seulement motivés de se battre contre Kovalev, mais d’avoir l’opportunit­é de le faire dans un combat de championna­t du monde. On joue le futur d’Alvarez et de sa famille. »

Alvarez et son équipe arrivent aujourd’hui à Atlantic City et l’aspirant aura droit à son premier face-à-face de la semaine avec le champion.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Jean Pascal et Sergey Kovalev ont croisé le fer en 2015. Le Russe avait eu le dessus sur le Québécois en huit rounds.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Jean Pascal et Sergey Kovalev ont croisé le fer en 2015. Le Russe avait eu le dessus sur le Québécois en huit rounds.
 ??  ?? MARC RAMSAY Entraîneur
MARC RAMSAY Entraîneur

Newspapers in French

Newspapers from Canada