Le Journal de Montreal

Un trou d’un coup pour Brooke M. Henderson

-

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson a réalisé un trou d’un coup durant la deuxième ronde de l’Omnium britanniqu­e de golf féminin disputé à Lancashire, en Angleterre, hier.

Ayant conclu la journée à égalité au huitième rang, la représenta­nte de l’unifolié s’est exécutée au neuvième trou du parcours du Royal Lytham & St. Annes Golf Links, une normale 3 de 141 verges. Sa balle a bondi sur le vert avant de se diriger directemen­t dans la coupe. Elle a ainsi conclu son neuf d’aller en 32 coups, ce qui lui a permis de porter momentaném­ent son pointage cumulatif à -6.

Henderson a finalement terminé son 18 trous avec un pointage de 70 (-2). Son cumulatif de 139 (-5) la place à cinq coups de la meneuse, la Thaïlandai­se Pornanong Phatlum (67). Cette dernière devance l’Australien­ne Minjee Lee (70), la Japonaise Mamiko Higa (69) et l’Anglaise Georgia Hall (68), qui se retrouvent toutes avec un total de 135 (-9).

La Taïwanaise Teresa Lu (69) est cinquième à 136 (-8), devant la Sud-Coréenne Sung Hyun Park (70), sixième à 137 (-7). La compatriot­e de celle-ci, So Yeon Ryu (69), est septième à 138 (-6).

L’autre golfeuse canadienne en lice, Brittany Marchand (73), a subi le couperet en raison de son dossier de 147 (+3) et de son 79e rang au classement.

TIGER WOODS GRIMPE

Tiger Woods a signé une carte de 68, deux coups sous la normale, hier pour grimper de la 14e à la 10e place à l’Invitation Bridgeston­e, une étape des Championna­ts du monde de golf, présentée en Ohio.

L’ancien numéro 1 mondial a entamé sa journée avec un boguey avant d’enfiler trois oiselets en quatre trous pour conclure le premier neuf à -2. L’Américain de 42 ans a ensuite retranché un autre coup au 12e avant de commettre un boguey au 14e, terminant avec un cumulatif de 134 (-6).

Premier à l’issue de la première ronde, l’Anglais Ian Poulter (67) est demeuré en tête, mais il a maintenant de la compagnie au sommet avec son compatriot­e Tommy Fleetwood (63) et l’Américain Justin Thomas (64). Les trois golfeurs montrent une fiche globale de 129 (-11).

 ?? PHOTO AFP ?? La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve au huitième rang après la deuxième ronde de l’Omnium britanniqu­e.
PHOTO AFP La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve au huitième rang après la deuxième ronde de l’Omnium britanniqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada